vendredi 27 août 2021

De sang et d'or blanc

Terre de Feu - 1


Auteur : Léa Perrin

Éditeur : Cherry Publishing

Nombre de pages : 238

Catégorie : Romance

Prix : 14,77€


Pourquoi ce livre ?

Parce qu'il était gratuit sur Kindle à l'occasion de la sortie du T2.

Parce que j'avais vu de bons retour sur ce roman.

Pour un voyage gratuit au Kenya ;-)



Lorsque Gabrielle débarque au Kenya pour rendre visite à sa meilleure amie, elle n'a qu'un seul mot d'ordre : prendre du recul sur sa vie.

Un aventure de vacances ? Hors de question ! Elle sort tout juste d'une rupture. Elle ne s'attend alors absolument pas à ce que sa rencontre avec le charismatique et ténébreux "Blème" fasse basculer son séjour.

Quand les provocations s'opposent à l'envie, quand les disputes affrontent le désir, quand l'abandon mène à la passion, quand le risque exacerbe l'ivresse... il n'est pas si facile de lutter. Et si résister à son irrésistible attirance pour l'énigmatique jeune homme n'était pas le seul danger que devra affronter Gabrielle ? "Blème" est-il finalement celui qu'il semble être ?

Quand on découvre qu'on côtoie d'un peu trop près un type lié à une organisation mouillée jusqu'au cou dans le trafic illicite, n'est-il pas déjà trop tard pour sortir du pétrin ?

Entre safari de rêve et activités criminelles, Gabrielle peut-elle avoir confiance en "Blème" ?




J'ai bien aimé cette lecture, même si je m'attendais à le lire plus vite. J'ai apprécié les personnages, et plus encore l'histoire qui se déroule en toile de fond de la romance. L'autrice m'a appris plein de choses et m'a permis de voyager, ce que j'ai adoré !


L'histoire :

Celle d'une femme qui sort d'une rupture.

L'histoire d'un guide pas comme les autres.

Une histoire entre amour et braconnage.


Les personnages :

Gabrielle vit à Paris avec son ex lorsqu'elle décide de prendre l'air en se rendant au Kenya chez sa meilleure amie. C'est une femme plutôt peureuse et effacée que cette aventure en Afrique va révéler. Elle est aussi pleine d'humour et ne mâche pas ses mots.

"Blème" est le guide qui va lui faire découvrir le Kenya. Mais son métier se révèle être une couverture qui le rend bien mystérieux. C'est un homme qui ne veut pas d'attache à cause de son activité dangereuse.


La plume de l'autrice :

Dans un récit au présent et à la première personne, Léa Perrin plonge son lecteur dans la tête de ses deux personnages principaux. Au gré des chapitres, on suit tantôt Gabrielle, tantôt "Blème".

La romance se déroule sur fond de safari au Kenya. Le récit, documenté, est fluide grâce notamment au vocabulaire des deux protagonistes qui est vraiment celui de tous les jours.





Une romance à travers laquelle on voyage et on apprend plein de choses.






L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4/5


Total : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire