dimanche 20 septembre 2020

Chasseuse de l'Ombre T1

Vox Angeli

Auteur : Elynn VDB

Éditeur : Heartless

Nombre de pages : 522

Catégories : Bit-Lit, Fantastique & Romance

Prix : 18€


Pourquoi ce livre ?

Parce que la couverture m'attirait autant que le résumé.

Parce que c'était mon premier SP pour cette ME.





Je revoyais son visage, bercé d'un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m'enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l'un contre l'autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.

Vous savez ce qu'il y a de pire qu'un paquet d'Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossier les plus confidentiels de la NASA.

Certains savent qui je suis, qui j'étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l'être d'une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l'embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m'aimer depuis la naissance même des étoiles.

Je m'appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S'ils savaient...




Malgré le temps que j'ai mis pour lire ce roman, je l'ai beaucoup aimé ! Et même si certaines choses sont prévisibles, il est bourré d'humour et de rebondissements. Quant aux débuts de chapitres, ce sont tout simplement des pépites !!!


L'histoire :

Celle d'une filles aux rêves étranges.

L'histoire d'une quête identitaire.

Une histoire d'amour.


Les personnages :

Elynn est une lycéenne tout ce qui a de plus normal. Accro aux Oreos et au Fanta, elle vit une vie plutôt paisible, si l'on oublie ses rêves étranges et sa faculté de voir les esprits.

Mathys est le meilleur ami d'Elynn. Il lui fait office de chevalier servant, même après que son monde a basculé. 

Will quant à lui semble être le type parfait. Celui que tout le monde trouve beau, avec un corps d'Apollon et d'une puissance incomparable. Pourtant, malgré ses yeux verts à tomber, Elynn ne sait pas trop si elle doit l'éviter ou rechercher sa présence.


La plume de l'autrice :

Dans un récit au passé, Elynn VDB plonge son lecteur dans la tête de son personnage principal grâce à une écriture à la première personne. Nous découvrons donc le monde dans lequel bascule l'héroïne en même temps qu'elle. Et il faut dire qu'elle ne manque pas d'humour !! L'écriture en elle-même est très fluide et l'histoire pleine de rebondissement.




Un roman addictif où action rime avec passion.




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4,5/5


Total : 16,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire