vendredi 20 août 2021

La ronde de l'aigle

KEL - 3


Auteur : Andréa Schwartz

Éditeur : Rebelle

Nombre de pages : 543

Catégorie : Fantasy

Prix : 20,90€


Pourquoi ce livre ?

Parce que j'avais bien aimé le tome 1.

Parce que j'avais profité d'une promotion.

Parce que j'avais envie de lire un roman Rebelle.



Amadan du Phénix, souverain suprême de tous les Kel'yons, s'apprête à prendre femme dans la Maison du Dragon.

Du nord au sud du pays de Kaek'tun, les Trois Noblesses se dressent contre une alliance contre-nature. La plus puissante d'entre elles est la Lignée de l'Aigle : la reine des transgressions, la redoutable Maison sai Mordrain. Sang-mêlé de naissance, entraînée par des assassins, Lune est envoyée dans le nord. Elle sera l'œil et l'oreille du Dragon dans le Nid de l'Aigle. Mais sous le toit des sai Mordrain, les trahisons sont multiples ; l'Aigle, suprême dans les cieux kel-yon, a des ennemis plus féroces encore que le Dragon kel-bai.




J'ai mis exactement deux semaines à lire ce roman. Non pas qu'il ne me plaisait pas, au contraire ! Mais il s'agit d'une histoire dense avec une culture de fantasy asiatique bien à elle. Les noms à rallonge des personnages et les complots que je ne comprenais pas ont eu raison de mon rythme de lecture. En revanche, les personnages en eux-mêmes, les sentiments et ressentiments qu'ils peuvent avoir les uns envers les autres, mais également l'intrigue générale ont fait que j'ai beaucoup aimé cette lecture.


L'histoire :

Celle d'une fille rejetée par tous.

L'histoire d'une espionne dans le dangereux nid de l'Aigle.

Une histoire de courage, d'honneur et de survie.


Les personnages :

Osmai Lune est une sang-mêlé, fille de sang-mêlé. Comme ses parents, elle arbore des cheveux noirs et blancs qui lui valent bien du mépris de la part de son peuple, les Cheveux-Noirs. Mais la kel'bai a une autre tare : de sa mère, elle a également hérité d'yeux violets, une couleur peu commune. Après une enfance aussi misérable qu'écourtée, Lune est recueillie et élevée par des assassins. Sa toute première mission la place dans l'une des plus puissantes maisons du camp ennemi. La jeune fille va donc devoir faire preuve de beaucoup de courage et d'ingéniosité pour mener à bien cette mission... et pour survivre !

Shelun est une kel'bai qui a épousé un puissant kel'yon après s'être travestie en homme pour intégrer l'armée. Acceptée malgré ses origines et ses cheveux noirs, elle est la mère des plus puissants sang-mêlé de l'empire kel'yon. Bien que captive de sa nouvelle maison, elle n'en reste pas moins une femme forte.

Sai Mordrain Aydredsun Kenain est le troisième fils de Shelun. Après avoir servi valeureusement au front, il revient parmi les siens tel un héros brisé, plus mort que vif. Inconscient, il sera veillé par une armée de guérisseurs, sa mère, Lune et Oboro, la dame de compagnie de Shelun. À travers son journal, Lune va découvrir les horreurs de la guerre.


La plume de l'autrice :

Dans un récit au passé et à la troisième personne, Andréa Schwartz nous plonge au sein des Deux-Empires, un pays divisé entre Cheveux-Noirs et Cheveux-Blancs. Au travers des aventures de ses personnages, l'autrice nous fait découvrir son univers empreint de culture asiatique. Courage, honneur, espionnage, complots et assassinats sont les maîtres mots de ce récit dense et intriguant.

Un gros point d'interrogation reste cependant à l'esprit du lecteur en fin de roman. Si l'on peut penser que l'autrice a oublier de "fermer une porte", on peut aussi supposer que c'est un appel à lire la suite...





Un roman de fantasy asiatique dans lequel les personnages doivent démêler de dangereux complots.





L'histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5


Total : 16,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire