mardi 20 avril 2021

Le Saigneur

Les Autres - Étape 2


Auteur : Sandra Moyon

Éditeur : Plume Blanche

Nombre de pages : 369

Catégorie : Bit-Lit

Prix : 18€


Pourquoi ce livre ?

Parce que j'ai adoré les deux premiers.

Parce que je voulais connaître la fin.





Dans la Fosse, Soen tente de trouver l'équilibre entre ses désirs et sa nouvelle condition.

Comment avancer lorsque le passé ne cesse de s'immiscer dans le présent ?

Soen pensait avoir traversé le pire... il devra dépasser ses limites pour survivre.




Comme pour le second tome, j'ai mis un peu de temps à me réapproprier la plume et l'histoire. Pourtant, ce troisième et dernier opus de la saga est un coup de coeur, tout comme l'a été le premier ! (Sachant que le second n'est pas passé loin...) Au niveau de l'histoire, on a tellement de révélations, tellement de retournements de situations ! Et en ce qui concerne le sous-texte... ce livre doit impérativement être lu !


L'histoire :

Celle d'un jeune homme qui vit parmi les Autres.

Une histoire de familles et d'amour.


Les personnages :

Soen est un Calice, un humain qui donne son sang à un Saigneur, ces Autres buveurs de sang. Comme tous les Calice, il a développé un don ; le sien consiste en un bouclier qui le protège de bien des maux. De missions en missions, le jeune homme qui sort tout juste de l'adolescence va devoir trouver sa place dans ce nouveau monde.

Eyden est le Saigneur de Soen. Il est le second fils de Saram, souverain d'un clan de plus de six cents Saigneurs. C'est un Autre qui peut être tantôt doux, tantôt dur et froid... voire effrayant parfois. Il est partagé entre les traditions de son peuples et l'humanité retrouvée grâce à son Calice.

Light et Malicia sont également des Calice et vivent auprès de Soen. Le premier a pour Saigneur Lorin, le bras droit de Eyden, qu'il aime passionnément. La seconde a hélas perdu son Saigneur, ce qui la fait énormément souffrir. 


La plume de l'autrice :

Dans un récit au passé et à la première personne, Sandra Moyon plonge son lecteur dans le dangereux quotidien de son héros. Dans cette histoire, elle s'attache tout particulièrement à nous faire découvrir le No Man's Land qui entoure les cités, qu'elles soient humaines ou investies par les Autres. Riche en action, en révélations et en rebondissement, ce dernier tome foisonne également de vérités que l'on peut appliquer à la vie réelle.




Une histoire bien construite et un excellent sous-texte. Un ultime volet des plus réussis !




L'histoire : 5/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation : 5/5


Total : 20/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire