Meg Corbyn - 1
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 644
Catégorie : Bit-Lit
Prix : 3,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il n'était pas cher sur Vinted.
Parce que j'avais envie de découvrir cette saga.
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l'avenir lorsqu'elle s'incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d'être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s'enrichir. Maus aussi un don qui lui a permis de s'échapper et l'incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s'appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d'une simple proie à ses yeux…
J'ai mis une petite centaine de pages à entrer pleinement dans l'histoire. Cela me plaisait, hein, mais pas au point de dévorer le livre... jusqu'à avoir passé ces cent premières pages ! Car après, il m'a été difficile de lâcher le livre, faisant reculer l'heure du coucher, moi qui suis une couche-tôt. J'ai adoré ce roman et ne remercierai jamais assez Booktube, et plus précisément Pikiti Bouquine d'en avoir parlé au détour d'une vidéo !
L'histoire :
Celle d'une jeune femme au sang précieux.
L'histoire d'une lutte.
Une histoire dans laquelle humains et Autres tentent de cohabiter...
Les personnages :
Meg Corbyn est donc une cassandra sangue, une prophétesse du sang. Avant son évasion, elle vivait dans un institut et le Contrôleur recevait de l'argent en échange des prophéties qu'elle énonçait lorsqu'on lui entaillait la peau. C'est grâce à l'une de ces visions qu'elle a vu comment s'échapper de cet endroit où on la traitait comme un objet. Après avoir trouvé refuge dans un Enclos, un endroit où vivent les Autres, elle prend le poste d'agent de liaison qui équivaut un peu à celui de factrice. C'est une jeune femme qui ne sait pas grand-chose de la vie mais qui a une grande faculté d'apprentissage. Altruiste est sans doute le qualificatif qui la définit le mieux.
Simon Wolfgard est un Autre, capable de se transformer en Loup… À moins qu'on ne doive plutôt le définir comme un Loup capable de se transformer en humain. Il est le chef de l'Enclos de Lakeside dans lequel Meg trouve refuge. Son désir d'apaiser les tensions avec les humains l'a poussé à ouvrir certaines parties de l'Enclos à ces derniers, qu'il considère pourtant comme de la viande à l'instar de tous les Autres. Aux côtés de Vlad Sanguinati, il tient une librairie qui fait partie des commerces acceptant les humains.
Vlad Sanguinati est également un Autre. Mais lui, ce n'est pas tant la viande qui l'intéresse que le sang, car Vlad, comme on s'en doute, est un vampire. Pas de ceux qui brillent au soleil, mais plutôt un être capable de se changer en brume et d'aspirer le sang par simple contact. Une créature terrifiante en somme.
Quant à Monty, c'est un lieutenant de police qui, tout comme Simon, cherche à apaiser les tensions entre les humains et les Autres.
La plume de l'autrice :
À travers un récit au passé et à la troisième personne, Anne Bishop plonge son lecteur dans un monde à la fois brutal et réaliste. Son récit renvoie aux origines des vampires et des loups-garous. Ce ne sont plus des être que l'on veut rencontrer (encore que...), mais bien des créatures qu'il faut redouter car elles ne voient en nous autres, pauvres humains, que des proies plus ou moins divertissantes. Ici, la brutalité côtoie l'humour et les sentiments de toute sorte.
Un roman que j'ai adoré. Un retour aux sources de la Bit-Lit. Une saga que je continuerai... rapidement !
L'histoire : 5/5 Les personnages : 5/5 L'écriture : 4,5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 19,5/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire