mercredi 1 juillet 2020

Astres & Cendres

L'héritage des Daverii - 1

Auteur : Elin Bakker

Éditeur : Sudarènes

Nombre de pages : 360

Catégorie : Fantasy

Prix : 19€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je voulais découvrir la new fantasy.
Parce que l'auteur m'a proposé une box que je n'ai su refuser.
Parce que... regardez-moi cette couverture !!!







"Tu es une braise, tu es un incendie fou, tu es faites d'astres et de cendres."

Sa nouvelle vie a commencé au milieu du sang et du feu. Deux longues années se sont écoulées depuis la nuit pendant laquelle Anissa a été enlevée par d'étranges individus. Piégée dans un manoir peuplé par la cour du Duc Galves, la jeune rebelle tente de retrouver à tout prix sa liberté.
Toutefois, des forces obscures hantent les souvenirs de son passé. La destruction arrive et le compte à rebours a déjà été lancé. Personne n'échappera à l'orage qui se forme...




J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. En effet, l'action ne démarre qu'après 200 pages. Sans doute parce que c'est un tome 1, sans doute pour mieux placer les personnages et le décor. Sauf que moi, ça m'a gênée... Par contre, à partir du moment où ça démarre, je n'ai plus pu lâcher le livre ! Créatures inédites, complots et révélations, tout m'a plu ! Alors, malgré un début difficile, je n'ai qu'une hâte : me procurer le tome 2 qui sort le mois de mon anniversaire !!! (Avis à ceux qui voudraient me faire un cadeau lol !)

L'histoire :
Celle d'une fille pas comme les autres.
L'histoire d'un combat pour la liberté.
Une histoire de démons...

Les personnages :
Anissa est une jeune femme qui vit à la cour du Duc Galves. Non pas parce qu'elle le veut, mais parce que celui-ci l'a enlevée à son maître, deux ans auparavant. Toutefois, la Dame de la cour est consciente qu'on lui cache des choses. Le pourquoi de son enlèvement, bien sûr, mais aussi des pièce du puzzle que constitue son identité.
Lenn est le superviseur d'Anissa. Elle ne peut quasiment pas faire un pas sans que le bras droit du Duc soit derrière elle. C'est un homme froid et sans pitié qui ne trahirait le Duc pour rien au monde, et encore moins pour Anissa...
Le Duc Galves est un homme autoritaire à qui on ne refuse rien. Il n'hésite pas à utiliser la violence, mais prend tout autant de plaisir à organiser des réception dans son château.
Daran et Claudius, au contraire, semblent décidé à aider la jeune femme... mais de bien étranges façons.

La plume de l'auteur :
Dans un récit au passé rédigé à la troisième personne, Elin Bakker nous invite à suivre les aventures de son héroïne. Tout au long du roman, on est à ses côtés, plongé dans les mêmes complots, les mêmes trahisons... et on vit également les mêmes surprises.
L'auteur prend son temps pour mettre en place son univers ainsi que les personnages principaux de son intrigues. Et le long début à la cour du Duc crée un questionnement : quand en arrivera-t-on à l'image de couverture ? Cela, je vous laisse le découvrir dans le roman...




Un premier tome qui a un peu de mal à démarrer, mais qui promet une suite épique !




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 14,5/20



PS : l'objet livre est magnifique, pas seulement la couverture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire