jeudi 31 janvier 2019

Bilan de Janvier



Bonjour ! C'est l'heure du premier bilan de l'année !!

Comme tous les mois, j'espérais lire un minimum de 1000 pages en ce premier mois de 2019, histoire de bien commencer l'année. Et j'y suis parvenue !!! En effet, j'ai lu trois livres complets pour un total de 1148 pages, sans compter les pages du livre en cours au début du mois… et sans compter les pages de mes deux livres mystères (dont je vous parlerai peut-être un jour ;-) ).


Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, j'ai donc fini le premier tome de la saga La Geste des Exilés, de Bettina Nordet :  Pacte Obscur. Et je vous avoue que, encore aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi il m'a fallu tant de temps pour le lire… Ma foi, cela restera un mystère, mais un mystère que j'ai apprécié !
J'ai ensuite commencé le challenge mystère de Frogzine en lisant un roman contemporain : Hors de portée, de Georgia Caldera. Et que dire si ce n'est que j'ai adoré cette lecture malgré une héroïne énervante à souhait ?!
Puis j'ai enchaîné avec un livre VO, en allemand comme toujours (je ne me sens pas encore de lire en anglais, mais qui sait…), et pas des moindres ! En effet, il s'agissait de Das Nibelungenlied, une nouvelle écriture de ce mythe germanique épique, rédigée par Franz Fühmann et illustrée par Dieter Wiesmüller. Cette lecture m'a plutôt plu, mais j'ai tout de même regretté qu'il manque une partie du mythe de Siegfried.
Enfin, j'ai terminé mon mois en cochant un menu de plus pour le Cold Winter Challenge grâce à Surtensions d'Olivier Norek. Moi qui lis rarement des thriller non fantastiques, j'ai été séduite par cette histoire tout autant que par la plume de l'auteur, que je trouvais pourtant déroutante au début.


Maintenant, en ce qui concerne mes acquisitions livresques du mois… eh bien j'ai été très sage puisqu'il n'y en a eu aucune !!! Pourtant, cette année, j'ai de nouveau "le droit" d'en acheter hein ;-)


Voilà, voilà, ce bilan est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plu. Il ne me reste plus qu'à espérer que votre mois fut aussi bon que le mien, et à vous souhaiter de bonnes lectures pour février !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire