mardi 15 janvier 2019

Hors de portée


Auteur : Georgia Caldera

Éditeur : J'ai Lu

Nombre de pages : 451

Catégories : Romance & Érotique

Prix Kindle : 5,49€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il me fallait un roman contemporain pour le #ChallengeMystère.
Parce que j'aime bien ce qu'ai lu de cette auteur.








Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès "disparition au petit matin". Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?




"Mais Aidan, un P-DG aux revenus probablement plutôt conséquents, génie dans son domaine, et pourvu d'un physique… comment dire ? Irréprochable ? C'était tout simplement hors de sa portée."




Bien que l'héroïne m'ait parfois tapé sur les nerfs, j'ai beaucoup aimé cette lecture. C'était rafraîchissant, plein sensations fortes et de rebondissements. J'ai beaucoup aimé aussi que l'auteur utilise les mots de son titre ainsi que ceux des titres suivants.

L'histoire :
Celle d'une fille qui refuse toute attache sentimentale.
Une histoire où passion rime avec folie.

Les personnages :
Scarlett Delorme, qui doit son prénom à un très célèbre film d'amour, n'a pourtant rien d'une romantique. Au contraire, elle n'accorde à ses relations amoureuses pas plus de trois RDV ! Légèrement complexée par son 42 et sa petite taille, elle est cependant loin d'être malheureuse. Ce qui l'attriste en revanche, c'est la raison pour laquelle elle refuse de s'attacher… une raison qui semble la poursuivre, quoi qu'elle fasse.
Aidan Stern est le PDG d'une entreprise d'informatique. Un jour, il décide de faire appel aux services de Scarlett et sa cousine pour refaire la déco de ses bureaux. Et, dès lors, il n'aura de cesse de tenter de séduire la jeune femme. Mais il ne semble pas très bon à ce jeu-là, lui qui, d'habitude, n'a qu'à claquer des doigts pour tomber les filles.

La plume de l'auteur :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, on suit les aventures et mésaventures de Scarlett au fil des pages. Le récit est très bien construit car il nous permet de cerner les personnages dès le début, tout en nous faisant découvrir leur passé, leurs blessures, de chapitre en chapitre. Georgia Caldera nous montre également à quel point l'amour passionnel peut être à la fois destructeur et salvateur.




Une romance pétillante avec une héroïne juste ce qu'il faut d'énervante^^




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 17/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire