dimanche 6 janvier 2019

Pacte Obscur

La geste des Exilés - 1

Auteur : Bettina Nordet

Éditeur : Chat Noir

Nombre de pages : 417

Catégories : Fantastique & Romance

Prix : 19,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il m'avait été dédicacé par l'auteur à Livre Paris 2017.
Parce que j'avais rencontré l'auteur lors d'un goûter.
Parce que j'avais commencé cette lecture pour le #PAC.







"Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu'inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n'y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m'y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d'une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et men empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l'admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s'il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…"

Pièce maîtresse d'une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d'un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu'elle croyait savoir n'est qu'un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n'est peut-être pas aussi tranchée que ce qu'en disent les traditions millénaires.




Il m'a fallu un peu plus de deux mois pour lire ce roman. En effet, alors que je trouvais l'histoire originale et pleine de rebondissements, je n'arrivais pas à m'y plonger pleinement. Je l'ai donc arrêtée, puis reprise, puis de nouveau arrêtée, avant de la finir en ce début d'année. Toutefois, à aucun moment je n'ai perdu le fil ! Pas plus que je n'ai eu envie d'abandonner. C'est dire si, d'une manière ou d'une autre, ce récit m'attirait. Quant à savoir pourquoi j'ai eu tant de mal à le lire… ça reste un mystère.

L'histoire :
Celle d'une femme qui n'est pas ce qu'elle croyait être.
L'histoire d'un monde paradisiaque… en apparence seulement !
Une histoire de complots et d'intrigues.

Les personnages :
Jana Delaunay, vingt-huit ans, est une flic plutôt douée dans ce qu'elle fait, surtout lorsqu'il s'agit de confondre des pédophile. Grande et assez jolie, elle a du mal à trouver quelqu'un. Mais ces deux traits de caractères ne sont que la partie émergée de l'iceberg de sa personnalité… et de son identité ! Car Jana est loin d'être ce qu'elle croyait être, et c'est une virée vers un Paradis aux allures d'Enfer qui va le lui apprendre…
Kell est un homme à la fois magnifique et effrayant. C'est aussi le nouveau patron de Jana et il ne tarde pas à s'improviser garde du corps de cette dernière. Pourtant, dès qu'il la regarde, on ne lit que dégoût dans ses beaux yeux. Et même s'il semble la détester au plus haut point, il se fait un devoir, non seulement de la protéger de ses étranges assaillants, mais surtout de l'emmener où bon lui semble.

La plume de l'auteur :
C'est à travers un récit au passé et à la première personne que Bettina Nordet nous conte les aventures de Jana. Nous suivons ainsi l'héroïne et son magnifique mais néanmoins imbuvable garde du corps à travers les rues de Marseille, puis de Sydney… pour finir dans un étrange paradis, créé de toutes pièces par l'auteur.
Dans cette histoire, il y a de l'action à chaque page, mais aussi une bonne dose de sensualité.




Un premier tome détonnant. Une saga pleine d'intrigues, de complots et d'action.




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15,5/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire