dimanche 10 décembre 2017

Vertige

Les étoiles de NOSS HEAD - 1

Auteur : Sophie Jomain

Éditeur : J'AI LU

Nombre de pages : 350

Catégories : Bit-Lit, Fantastique, Romance, YA

Prix : 7,20€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il m'a été dédicacé il y a un an !
Parce que c'était ma première lecture du Cold Winter Challenge.
Parce que c'était ma première lecture commune.







À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'ont croit.




J'ai souvent eu l'impression de lire une version française de Twilight... Il faut dire que l'histoire de base est très similaire ! Mais sorti de cela, je crois bien que je viens de rencontrer mon premier page turner ! De fait, j'avançais sans effort dans ma lecture, voulant toujours en savoir plus et ne me résignant que peu de fois à lâcher le livre. Alors oui, l'histoire, c'est du déjà vu... mais bon sang que cette romance m'a fait du bien après ma panne de lecture !!

L'histoire :
Celle d'une jeune citadine obligée de partir en vacances à la campagne.
L'histoire d'une odeur envoûtante...
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Hannah Jorion, jeune parisienne de presque 18 ans, est très déçue lorsqu'elle se voit contrainte d'aller passer les vacances d'été chez sa grand-mère, en Écosse. Toutefois, elle prend sur elle (aidée d'un ami de longue date) et finit par apprécier son séjour. Mieux encore, elle rencontre un jeune homme aussi énigmatique que fascinant qui lui apprendra à croire en l'amour... et au fantastique.
Leith Sutherland est un jeune étudiant de l'université de St Andrews venu passer les vacances chez son père, à Wick. C'est un garçon droit, bourré de charme, mystérieux et extrêmement craquant. En somme, un homme que les femmes s'arrachent ! C'est toutefois Hannah qui saura mettre des étoiles dans ses yeux. Mais est-il prêt à lui dévoiler son monde ?

La plume de l'auteur :
Dès le début, Sophie Jomain parvient à nous embarquer dans son histoire où le merveilleux s'immisce doucement dans le quotidien. À travers le personnage de Leith, elle nous fait découvrir l'homme que toutes les femmes rêvent d'avoir. Alors, nous aussi, on a des étoiles plein les yeux !
Bien que le temps du récit soit le passé, la narration à la première personne du point de vue d'Hannah nous fait vivre cette histoire de l'intérieur. On est Hannah et, en même temps, on veut absolument savoir ce qui va lui arriver.
En somme, l'auteur réussi un tour de maître en nous livrant une histoire commune dans un écrin merveilleux !!




Si vous aimez les histoire d'amour à la Twilight, cette romance est faite pour vous.
Si vous venez de vivre un panne lecture, ce livre est fait pour vous.
Si vous voulez lire un page turner, procurez-vous cet ouvrage !




L'histoire : 3/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire