vendredi 1 avril 2016

Six Feet Under

Les Foulards Rouges - 2
 
Auteur : Cécile Duquenne
 
Éditeur : Bragelonne
 
Nombre de pages : 72
 
Catégories : SF & Steampunk
 
Prix kindle : 2,99€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que le premier épisode m'avait plu.
Parce que j'avais acheté l'intégrale de la saison 1 lors d'une promo.
Parce qu'il me manquait 71 pages pour remplir mon quota de 1000 pages / mois.
 




 
Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
Blessée, Lara a été obligée de ravaler sa fierté et de mettre sa méfiance de côté pour réclamer de l’aide auprès de son père et de Renaud. Soignée à l’Hacienda, elle ne rêve pourtant déjà que de repartir et de retourner à sa chère solitude... Mais le Capitan a une nouvelle mission pour elle, qui nécessite qu’elle collabore avec Renaud, et parcoure plusieurs milliers de kilomètres avec lui dans le Hubb. Tandis que de mystérieux ennemis très organisés se dressent contre la Fédération – les fameux Foulards Noirs – Lara va devoir décider jusqu’où elle est prête à aller dans l’espoir de voir se réaliser le nouveau rêve de son père : les faire s’évader...



"Et voilà, le seul "gentleman" à la ronde est un proxénète. Quel monde merveilleux !"
 
 
 
Pas vraiment d'action dans ce second épisode (ce qui m'a manqué, je dois le dire). En revanche, j'ai trouvé très intéressante l'évolution des relations entre les personnages. Affaire à suivre lors du prochain épisode donc !
Quant au titre (car je me dois d'en parler), je le croyais dû au fait que Lady Bang pouvait se considérer comme morte et donc "six pieds sous terre" à cause de l'immobilisation que lui impose sa blessure. Mais la deuxième partie de l'épisode m'a fait voir le sens littérale du titre... ce que j'ai apprécié !
 
L'histoire :
Celle d'un long rétablissement suite à une grave blessure.
L'histoire de deux femmes qui s'apprivoisent.
Un autre apprivoisement, entre un homme et une femme cette fois...
 
Les personnages :
Lara, alias Lady Bang, se retrouve immobilisée suite à sa blessure à la jambe. Elle doit donc garder le lit, ce qui la mine profondément. Elle peut cependant compter sur sa volonté de fer pour se sortir de ce mauvais pas.
Claudia est la garde-malade de Lara. Foulard Rose (prostituée) à l'Hacienda, elle est aussi prolixe que Lady Bang est muette. Ensemble, elles forment un duo étonnant que la malade s'efforce de supporter.
Renaud est la deuxième personne que Lady doit supporter, et ses tendances perverses (il est le maque de l'Hacienda après tout !) n'aide pas à le rendre digne de confiance. Et bien qu'on lui ait strictement interdit de toucher à Lara, il n'a de cesse de la couver d'un regard ardent.
 
La plume de l'auteur :
Tout comme lors du premier épisode, ce récit rédigé au passé se divise en deux chapitres. Cela dit, contrairement au premier épisode, ce changement n'est pas significatif de changement de point de vue. Dans l'un comme dans l'autre, on perçoit les points de vue des différents personnages, celui de Lara étant bien sûr prédominant.
 
 
 
Une suite logique dans laquelle les relations entre les personnages évoluent de façon intéressante.
 
 
 
L'histoire : 3/5     Les personnages 3,5/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3/5
 
Total : 13/20
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire