jeudi 14 avril 2016

Dead Time

Elvira Time - S01 E03

Auteur : Mathieu Guibé
 
Éditeur : Le Chat Noir
 
Nombre de pages : 43
 
Catégorie : Bit-Lit
 
Prix kindle : 0,99€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que ce mois-ci, je participe à l'événement "Un mois, une maison, un achat" dédié aux éditions du Chat Noir.
Parce que j'avais beaucoup aimé les deux premiers épisodes.
Parce que, franchement, pour le prix, j'vois pas pourquoi j'me priverais d'une si bonne lecture !!





L'existence des vampires n'est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l'état. Perso, je préfère la deuxième solution. C'est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j'ai hérité de l'entreprise familiale. Le problème, c'est qu'à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D'aucuns diront que j'ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.
 
Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n'est pas simple.
 
Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l'horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j'aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté du pieu.
 
 
 
J'ai à peine moins aimé cet épisode-là que les deux précédents... En tout cas pour ce qui est du début car la fin est... ÉPIQUE ! Je n'ai qu'une hâte, lire l'épisode suivant pour savoir comment Elvira va (ou pas ?) se tirer de ce trèèèès mauvais pas !!
 
L'histoire :
Celle d'une prophétie qui semble mal interprétée.
L'histoire de la fille qui en fait les frais.
Une histoire de vampires.
 
Les personnages :
Elvira Time, chasseuse de vampire du haut de ses 17 ans, est de retour dans sa tenue aussi excentrique que sexy. Dans cet épisode, la jeune fille au vocabulaire fleuri devient paranoïaque à cause de cette prophétie qui fait d'elle l'appât à vampires parfait.
Ludwig, petit génie de 13 ans, l'aide à comprendre cette prophétie et faisant des tests, sur elle et ses victimes. Mais tout cela coûte des sous, et il en a grand besoin pour acheter ses comics adorés ! Aussi n'hésite-t-il pas un instant à se faire payer par la chasseuse sans le sous !
Belinda, la cruche blonde propulsée au rang de canon de beauté par son art du déguisement et du théâtre, n'hésite pas à mettre son don à contribution pour aider Elvira. Il semblerait que cette fois, la chasseuse n'ait plus vraiment le choix : une association s'impose !
Jéricho, l'ami ectoplasmique d'Elvira est un peu moins présent ici... mais son soutien est indispensable !
 
La plume de l'auteur :
Je suis toujours estomaquée de voir avec quelle facilité Mathieu Guibé se glisse dans la peau de son héroïne et narratrice.
Elvira continue donc dans cet épisode de nous conter ses mésaventures au passé, et surtout, avec un humour et un vocabulaire qui ne siéraient pas dans la bouche d'une jeune fille, mais qui sont d'autant plus jubilatoires !
 
 
 
 
Encore un bon épisode de la vie d'Elvira Time. À ne pas louper... surtout pour la fin !
 
 
 
 
L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation : 3,5/5
 
Total : 17/20
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire