dimanche 4 septembre 2022

Farrell

Irish Renegades - 2


Auteur : Blandine P Martin

Éditeur : Auto-Édition

Nombre de pages : 343

Catégorie : Romance

Prix : 15€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il était à prix réduit sur Kindle.
Parce que j'aime bien lire de la romance en été.
Parce que j'avais bien aimé le tome précédent.
Parce que le T1 finissait sur un cliffhanger de malade !!!








Ni Dieu ni maître... juste des maîtresses, telle est ma devise.
Pourtant, quand cette inconnue croise ma route et que mon passé ressurgit, ma liberté chérie bat de l'aile. Le destin me pose un ultimatum : grandir ou périr... Si la justice espère me soumettre, je n'ai pas dit mon dernier mot. Je tiens de mon enfance une force insoupçonnée : la persévérance.
Trop pressé de tourner la page, je me jette corps et âme dans un projet qui m'anime depuis des années. Faire appel à de vieilles connaissances ne m'effraie pas. Le danger m'importe peu, le besoin d'avancer prime. Ce que je n'avais pas prévu, en revanche, c'est elle.
Cette jolie blonde au regard félin qui en plus d'être maladroite, s'avère être un élément clé pour mes plans. Si seulement sa présence ne provoquait pas chez moi cette attraction délicieuse...
Entre tentation et non-dits, la tension risque de grimper en cuisine. À quel prix ?





J'ai bien aimé ce second opus des Irish Renegades, même si j'avoue avoir préféré le premier... Toutefois, les perso à fort caractère sont là, l'ambiance entre les deux protagonistes principaux palpable et explosive... et quelle joie de retrouver toute la bande !

L'histoire :
Celle d'un homme à qui rien ne semble réussir... sauf les conquêtes^^
L'histoire d'un projet qui prend forme.
Une histoire de hors la loi...

Les personnages :
Farrell est un homme qui n'a peur de rien, et surtout pas d'être hors la loi. Sauf que cette fois, rien ne semble marcher comme il l'entend : dès qu'il commence un projet, celui-ci semble voué à l'échec... Mais, grâce à sa force de caractère, il ne se laisse pas abattre et cherche par tous les moyens à s'en sortir.
Elwynn est une femme aussi belle et créative que maladroite. Tout comme Farrell, elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est très douée en cuisine, et plus encore en pâtisserie et saura séduire les papilles de notre héros tout autant que son cœur !
Malone est le frère de Farrell. C'est un papa-ours mais aussi un amant enflammé. Bien qu'il ne soit pas adepte des hors la loi, il n'hésite pas à se mettre en danger dès lors qu'il faut aider son cadet.
Sarah est la compagne de Malone. Elle sera d'un grand soutien pour Farrell dans ce tome-ci, l'aidant à suivre la voie qui lui convient le mieux.

La plume de l'autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Blandine P Martin nous plonge dans la tête et la vie de son héros... ou plutôt de son anti-héros, car c'est précisément ce qu'est Farrell. De même, son parler est on ne peut plus direct et "hot-ement" imagé, si vous voyez ce que je veux dire ;-)
On trouve beaucoup d'humour dans ce roman, mais aussi de beaux messages de tolérance et de persévérance.
Enfin, tout comme pour le premier tome, on est dans un véritable "slow-burn" avec une histoire d'amour qui prend vraiment son temps puisque c'est la vie des personnages qui prime sur le côté romance.





Une très belle romance avec pas mal d'action.





L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15,5/20


Chronique du T1 : Malone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire