lundi 2 mai 2022

Loup-Garou et Bas Résille


Auteurs : Lucille Chaponnay & Megära Nolhan

Éditeur : Auto-Édition

Nombre de pages : 286

Catégories : Bit-Lit, Érotique, Réécriture et Romance

Prix : 15,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'ai découvert que c'était une réécriture de conte.
Parce qu'il était proposé en SP sur Simplement Pro.
Pour découvrir la plume de Megära Nolhan.








Red est strip-teaseuse la nuit, étudiante le jour.
Grand sœur dévouée et petite-fille aimante, elle enchaîne les petits boulots et les danses aux Hunter's Club pour subvenir aux besoins de sa grand-mère malade. Red n'a le temps de rien, jamais, encore moins de tomber amoureuse.

Wyatt est loup-garou la nuit et... sacrément dans la merde.
La dette colossale laissée par son défunt frère le contraint à accepter un job de vigile au Hunter's Club. Quitte à cacher la bête qui sommeille en lui.

Entre eux, la rencontre est explosive. Secrets, mensonges, faux semblants, Red succombera-t-elle au charme du grand méchant loup ?





J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en deux jours alors que je frôlais la panne de lecture ! Les personnages sont vraiment attachants et drôles. La revisite du conte du Petit Chaperon Rouge est très intéressante et complètement délurée !

L'histoire :
Celle d'une jeune fille qui peine à joindre les deux bouts.
L'histoire d'un type pas beaucoup mieux logé.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Red est une jeune fille obligée de cumuler deux jobs pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, notamment les médicaments de sa grand-mère malade. Elle a un caractère vraiment bien trempé et ne se laisse pas faire. Et, surtout, elle déteste qu'on se mêle de ses affaires !
Wyatt est un jeune homme, loup-garou de son état, se voit lui aussi obligé de cumuler les petits boulots afin de rembourser la dette de son frère décéder. Lui, c'est un peu le loup des bois qui se retrouve propulsé en ville. Il n'en connaît pas tous les codes et est vite gêné par certains comportements ou encore par les odeurs nauséabondes de la ville.

La plume des autrices :
Dans un récit au présent et à la première personne, on alterne ici entre le point de vue de Red et celui de Wyatt. L'un comme l'autre ne mâchent pas leurs mots. Et si, dans les premiers chapitres, on a quelques retours en arrière au début pour comprendre comment les personnages en sont arrivés à une scène commune, on lâche assez vite ce procédé. On peut ensuite se plonger pleinement dans cette histoire à deux voix.
Sur fond de romance délurée, quelques thèmes sont abordés (et bien abordés), tel que celui du consentement par exemple.





Humour, sensualité, romance, action... tous les ingrédients sont là pour rendre cette lecture addictive !





L'histoire : 5/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation : 5/5

Total : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire