dimanche 17 avril 2022

Isha : Le renard des neiges


Illustrations & Textes : Olivier Tsin

Éditeur : Alexandra de Saint-Prix

Nombre de pages : 44

Catégories : Graphique & Jeunesse

Prix : 12,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'aime les renards.
Parce que je suis tombée sous le charme des dessins.
Parce que l'auteur était en face de moi lors d'un salon.







Suis Isha dans son incroyable périple pour retrouver son père !
Découvre de nouveaux horizons en parcourant l'Arctique en sa compagnie.





Je pensais pouvoir lire cette histoire à ma fille, mais j'ai découvert un récit très sombre et empreint d'une certaine violence (pour un très jeune public s'entend). J'ai cependant beaucoup aimé la quête de ce petit renard blanc ainsi que les dessins sombres de l'auteur.

L'histoire :
Celle d'un jeune renard parti chercher son père.
Une histoire de découvertes, de dangers et d'amitié.

Les personnages :
Isha est un petit renard des neiges qui se retrouve seul après que son père est parti chercher de quoi guérir sa mère. Ne le voyant pas revenir, le courageux renardeau part à sa recherche, découvrant ainsi l'Arctique.
Ours blanc, lynx, otarie... les animaux que rencontre le héros sont nombreux et pas toujours bien intentionnés à son égard.

La plume et le pinceau de l'auteur :
L'aventure contée ici, tout autant que les dessins qui l'accompagnent, sont relativement sombres. Toutefois, quelques aurores boréales et autres lumières qui tombent sur les personnages, ainsi que les liens qui les unissent, permettent d'apporter une belle touche de luminosité et d'espoir.





Une aventure entre ombres et lumière. Une lecture agréable à faire à son enfant s'il n'est pas trop jeune.





L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture et le dessin : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire