dimanche 30 août 2020

La Belle est la Bête


Auteur : Sophie Jomain

Éditeur : Auto-Édition

Nombre de pages : 56

Catégories : Nouvelle & Romance

Prix Kindle : 0,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je suis une grande fan de La Belle et la Bête !
Parce que j'avais envie d'une romance.










Et si vous redécouvriez l'histoire de La Belle et la Bête telle que vous ne l'avez jamais lue ?
L'autrice des Étoiles de Noss Head revisite ce conte universel dans une ambiance sombre, inattendue et pleine de magie !

Ce texte est une nouvelle en format court, exclusivement au format numérique.




J'ai globalement aimé cette histoire même s'il y a quelques passages qui m'ont fait tiquer. Et puis la fin… Surprenante, comme doit l'être celle d'une nouvelle mais… comme j'étais déçue… et surprise… mais finalement, comme c'était logique et bien trouvé !

L'histoire :
Celle d'une jeune femme qui arrive dans un château hors du temps.
L'histoire d'une Belle dame.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Kaliera, dont le nom signifie "belle" chasse avec son père lorsqu'ils sont séparés. En le cherchant, elle finit par arriver dans un château inconnu qui semble magique et hors du temps.
Le second personnage est une Bête d'un nouveau genre. Je n'en dirai donc rien afin de vous laisser la surprise ;-)

La plume de l'autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, l'autrice nous invite à pénétrer dans un château enchanté en même temps que son héroïne. Avec elle, on découvre autant de beautés que d'ombres, parfois dansantes.




Une revisite des plus surprenantes et intéressantes !




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire