lundi 8 juin 2020

Danse Nocturne


Auteur : Nadège Fillion

Éditeur : Petit Caveau

Nombre de pages : 220

Catégorie : Bit-Lit

Prix : 14,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que le résumé me plaisait autant que la couverture.
Parce que c'est un SP.









Lorsque la troupe "Dance or Die" présente un spectacle dans un club appartenant au vampire le plus redouté de tout l'État, Évalyne attire malencontreusement son attention. La vie de la jeune danseuse s'en trouve bouleversée. Seule dans ce monde en guerre, elle doit à présent faire preuve de courage et de ténacité contre le tyrannique et autoritaire Heath Dark.
À ce qu'on dit, le cœur gagne toujours... si on parvient à le garder intact...




Alors, mettons les choses au clair, ce genre de romance n'est pas du tout mon truc ! J'aurais aimé en être avertie avant la lecture, mais bon... Du coup, je vous le dis ici : il s'agit, pour moi, d'une romance du style "chéri, fais-moi mal", si vous voyez ce que je veux dire... ou encore d'un bel exemple de syndrome de Stockholm. 
Cela posé, l'écriture est fluide et l'auteur parvient sans mal à nous plonger dans son univers... même s'il est plein de clichés^^ Toutefois, ce ne sont donc pas ces clichés qui m'ont dérangée ;-)

L'histoire :
Celle d'une fille qui tombe amoureuse de son torsionnaire.
L'histoire d'un vampire tyrannique qui s'adoucit (plus ou moins) pour une humaine.
Une histoire d'affrontements humains / vampires.

Les personnages :
Évalyne Cooper est une jeune femme de 21 ans. Après avoir vécu sur les routes avec ses parents pour échapper aux vampires, elle finit par être attrapée par l'un d'eux. Par chance, il aime la danse et a une troupe que la jeune femme intègre aussitôt. Hélas, suite à une représentation, elle se voit achetée par un dangereux vampire.
Heath Dark est un vampire de pouvoir. Il aime avoir tout ce qu'il désire et l'obtient, de gré ou de force. Il n'hésite pas une seconde à tuer les esclaves humains qui lui désobéissent ou manquent à leur devoir.

La plume de l'auteur :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Nadège Fillion nous invite à suivre les aventures de son héroïne. Elle crée un monde dans lequel les vampires ont pris le pouvoir et les humains sont soit cachés, soit esclaves des vampires. C'est bourré de clichés, mais c'est aussi fort bien écrit ! (De fait, même sans aimer ce genre de littérature, j'ai dévoré le bouquin !)




Une histoire d'amour vampirique dans laquelle on retrouve tous les codes du genre.




L'histoire : 2,5/5     Les personnages : 2,5/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3/5

Total : 11,5/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire