dimanche 5 janvier 2020

Bilan de l'année 2019



Bonjour ! Comme les deux années précédentes, et toujours à cette même date, je vous propose aujourd'hui un petit bilan chiffré de mon année de lecture 2019.

En 2019, j'ai écrit 41 articles, soit beaucoup moins que les années précédentes… Mais il faut dire que j'ai des circonstances atténuantes (par ordre chronologique) :
  • la publication de mon premier roman *Le Trésor du Peuple des Brumes*
  • la naissance de ma fille Aurore
Parmi ces 41 articles, il y avait 33 chroniques livresques pour 36 livres lus. Eh oui, cette année, j'ai par deux fois regroupé deux lectures dans un même article et j'ai chroniqué une lecture de 2019 en 2020^^.
Ces 36 livres appartenaient aux catégories suivantes :
  • 1 BD
  • 2 Bit-Lit
  • 0 Dystopie / Uchronie
  • 1 Érotique
  • 14 Fantastique
  • 8 Fantasy
  • 1 Historique
  • 0 Horreur
  • 4 Inclassables
  • 6 Jeunesse
  • 4 Nouvelles (en recueil ou seules)
  • 0 Poésies (recueils)
  • 6 Romances
  • 0 Roman Graphique
  • 1 SF
  • 1 Steampunk
  • 1 Thriller
  • 4 VO
  • 4 YA
Évidemment, si ce total est supérieur au nombre de livres lus, c'est parce qu'un livre peut appartenir à plusieurs catégories… sauf les inclassables, ça va de soi ;-)

Cette année, je vous passe le nombre de pages lues car je n'ai pas été rigoureuse dans mes bilans du mois. Il me serait donc fastidieux de reprendre chaque article pour en faire le décompte. En effet, 2019 aura un peu été l'année de l'abandon des bilans (sauf celui-ci hein^^), puisque j'ai peu à peu arrêté les bilans du mois et les rendez-vous hebdo "C'est lundi, que lisez-vous ?".

Toutefois, même si j'ai abandonné le challenge mystère en cours de route, cela n'aura pas été l'année que des abandons ! En effet, j'ai encore participé au Pumpkin Autumn Challenge et aux deux Cold Winter Challenge, dont celui en cours.

J'ai également pu continuer mon partenariat avec les Éditions du Petit Caveau que je remercie pour leur confiance ! J'ai d'ailleurs pu rencontrer l'une d'entre eux lors du salon Fantasy en Beaujolais.

Lors de ce même salon, j'ai rencontré de nombreux auteurs et me suis liée d'amitié avec la douce mais néanmoins déjantée Sara Greem !!! Sa passion pour les mythologies et sa joie de vivre m'ont séduite dès le début !


J'espère que 2020 sera une année aussi bonne que 2019 et, entre nous, j'espère pouvoir lire plus ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire