vendredi 1 novembre 2019

Le Premier


Auteur : Nadia Coste

Éditeur : Scrineo

Nombre de pages : 312

Catégorie : Bit-Lit

Prix : 16,90€


Pourquoi ce livre ?
Pour le #PumpkinAutumnChallenge.
Parce qu'il m'avait été dédicacé.
Parce que c'est la deuxième année qu'il était dans ma #PALduPAC !








À l'origine, il était humain.

Vaïn n'est pas mort. Pourtant, son frère l'a tué. A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ? Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ?
Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l'a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite… Une traque terrible et périlleuse commence… Elle durera des siècles.

La quête du Premier Immortel depuis la fin du néolithique jusqu'au début de Rome.




Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman en trois jours. Et j'ai été ravie de pouvoir le faire en découvrant la plume de Nadia Coste. L'histoire, à la fois originale et classique, se lit très bien, très vite, et on ne s'ennuie jamais. Enfin un peu d'originalité quant à la création du vampire et du loup-garou !!

L'histoire :
Celle de deux frères ennemis.
Une histoire de traque et de malédictions.
L'histoire du Premier Immortel.

Les personnages :
Vaïn est le jeune frère de Ùrr, pour lequel il éprouve depuis toujours de la jalousie. Son ainé est plus fort, plus beau, et ne cesse de le rabaisser. Même leurs parents le préfère à Vaïn. Sans parler de la belle Milana… Vaïn va donc tout faire pour empêcher son frère de s'unir à la jeune femme. Hélas, il va se faire débusquer lors de cette première traque et Ùrr va le tuer… enfin, pas complètement puisque Vaïn va revenir à la vie. Il se donnera alors pour mission d'éliminer son frère ainsi que sa descendance maudite.
Ùrr est donc l'ainé des deux frères. Au début, on a l'impression que c'est lui le héros. Héros du village, ça il l'est sûrement. Il doit épouser la plus belle fille du village voisin et construire avec elle un bel avenir. Oui, mais ça, c'était avant qu'il change. Avant qu'il boive à la source du loup. Avant que son unique but soit de créer une meute… 

La plume de l'auteur :
Tout en utilisant le vieux classique du vampire ennemi du loup, Nadia Coste crée un univers bien à elle. À commencer par la naissance des deux premiers : le premier homme-loup et le Premier Immortel. D'un côté, c'est tout à fait original, et de l'autre on se dit "mais évidemment ! pourquoi personne n'y a pensé avant ?" Autrement dit, c'est réussi. Et placer cela dans le contexte des premiers hommes, suivre leur évolution et assister à la naissance de Rome, c'est également une réussite. 
L'histoire prend donc place en Europe, où elle est contée au passé. La plupart du temps, on suit les agissements de Vaïn, un anti-héros qu'on n'aime pas forcément, mais qu'on adore suivre. 




Une histoire originale et classique à la fois. Une véritable réussite qui sort un peu des sentiers battus. Et une lecture parfaite pour la période halloweenesque^^




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 17/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire