dimanche 11 août 2019

Les paresseuses

Mon cahier grossesse & Mon cahier jeune maman


Spoiler alerte :
Cette chronique et la prochaine ne seront pas faites comme d'habitude. Et pour cause, il ne s'agit pas de livres dans lesquels on peut trouver une "histoire"... mais construire la sienne grâce à mille et un conseils.


Auteurs : Soledad Bravi & Frédérique Corre Montagu

Éditeur : Marabout

Nombre de pages : 143 chacun

Catégorie : inclassable (ici)

Prix : 7,90€ chacun

Pourquoi ces livres ?
Parce qu'on m'a offert le premier.
Parce qu'ils sont des guides sympas.
Parce qu'ils sont plein d'humour mais aussi de bons conseils.




On passera sur les 4ème de couv'. Mais en gros, comme vous vous en doutez, le premier vous aide à vivre votre grossesse et à préparer l'arrivée de bébé, tandis que le second vous accompagne dans vos débuts de jeune maman… et même de jeune papa !




J'ai beaucoup aimé l'un comme l'autre. D'ailleurs, c'est parce que j'ai apprécié le cadeau qu'on m'avait fait alors que j'étais enceinte, que j'ai acheté la suite !

Mon cahier de grossesse est un livre à lire semaine après semaine durant les neuf mois pendant lesquels bébé grandit en vous. Chaque semaine, on vous donne quelques conseils et astuces, mais aussi, on vous met à contribution en vous demandant comment vous vous sentez, quel prénom vous avez choisi (ou en tête), qu'est-ce que vous mettrez dans votre valise de maternité etc.
Mon cahier jeune maman se divise en 25 chapitres thématiques qui vous aideront à mieux vivre l'arrivée de bébé à la maison. Là aussi, conseils et astuce sont à votre disposition. Vous êtes un peu moins mise à contribution, mais cela n'a pas grande importance. Après tout, on est tellement occupée quand bébé est là !!!




Deux cahiers qui vous permettrons de vivre plus sereinement les changements qui vous attendent si vous décidez d'avoir un enfant.




L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire