samedi 21 octobre 2017

Vengeance d'outre-tombe


Auteur : Christine Casuso

Éditeur : Rebelle

Nombre de pages : 123

Catégories : Fantastique & Thriller

Prix : 12€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je cherchais à me faire peur pour le Pumpkin Autumn Challenge.
Parce que j'ai rencontré l'auteur et qu'elle est super sympa.
Parce qu'elle me l'a dédicacé.







Zoé est kidnappée et retenue prisonnière dans une demeure isolée. La jeune femme est atteinte du syndrome de Stockholm. Elle redoute son bourreau autant qu'elle en est éprise. Les bruits et les faits étranges vont émailler son quotidien, mais sont-ils juste le fruit de son imagination ? L'enfermement prolongé lui père, en perdrait-elle la raison, ou cherche-t-on à lui faire perdre ? Ou alors la demeure serait-elle vraiment hantée ? Va-t-elle réussir à s'enfuir ? Va-t-elle en sortir vivante ?
Pourquoi a-t-elle été enlevée ? Par qui et dans quel but ? Qui peut lui en vouloir à ce point ? Autant de questions auxquelles il vous faudra répondre.

Ce thriller psychologique fantastique est un huis clos qui vous laisse le choix entre deux fins possibles. Mais aurez-vous assez de curiosité et aurez-vous gardé assez de souffle pour aller jusqu'au bout ?




Si je n'avais pas eu autant de boulot en cette fin de première période, je crois bien que je l'aurais dévoré en une fois ! D'une part parce que ce livre est court, d'autre part parce qu'il est tout simplement très addictif. On a vraiment l'impression d'être avec Zoé dans cette cellule, et on a vraiment envie de savoir le pourquoi du comment. Bon, mon objectif de me faire peur en lisant n'a pas encore été atteint, mais je ne perds pas espoir ! De fait, si j'avais écouté l'auteur et m'étais mise dans de bonnes conditions (seule le soir dans ma chambre), je pense que l'effet aurait été tout autre ! 

L'histoire :
Celle d'un enlèvement.
L'histoire d'une fille qui perd la raison.
Une histoire de vengeance.

Les personnages :
Zoé est une jeune femme sans histoire... jusqu'à son enlèvement. À partir de là, ses bourreaux vont lui faire vivre l'enfer ! Torture physique, torture psychique, tous les moyens sont bons pour la briser. Mais heureusement, Zoé tient bon. Elle s'accroche à la vie, à l'espoir... et à cette voix qu'elle entend et qui très vite va devenir son amie. Sans compter qu'il y a aussi Alexandre, son kidnappeur qui ne la laisse pas indifférente...
Alexandre est un homme torturé... et tortureur. Sur l'ordre de son maître, il a enlevé Zoé et est chargé de s'occuper d'elle. Entendez par là qu'il doit lui apporter à manger (de temps en temps) et à boire (bien plus souvent). Mais s'il est clair que la situation lui pèse, il ne peut rien y changer, car en lui sommeil un mal bien trop profond.

La plume de l'auteur :
L'écriture de Christine Casuso se lit très bien, très vite, et très facilement. Pas de descriptions inutiles, tout est dans les non-dits et le ressenti.
Grâce à un récit presque uniquement à la première personne, le lecteur est la plupart du temps dans la tête de Zoé. Toutefois, à travers quelques passages à la troisième personne, on découvre également la personnalité d'Alexandre et la relation qu'il entretient avec son "maître"... Le tout sans nous en dire trop !
Enfin, pour ce qui est du temps du récit, mis à part quelques lignes au début et à la fin, il est entièrement écrit au passé.




Un thriller fantastique haletant qui peut faire peur !




L'histoire : 4/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 15,5/20



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire