lundi 16 mai 2016

L'épée des rebelles

Les royaumes de Nashira - 2
 
 
Auteur : Licia Troisi
 
Éditeur : PKJ.
 
Nombre de pages : 379
 
Catégories : Fantasy & Jeunesse
 
Prix : 18,90€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que j'avais bien aimé le premier tome.
Parce qu'il me fallait un livre facile à lire pour commencer mon week-end à 1000 sur les chapeaux de roues.
 
 






 
DEUX SOLEILS BRILLENT
DANS LE CIEL DE NASHIRA.
MAIS L'UN D'EUX EST MALÉFIQUE
ET MENACE LES ROYAUMES...
 
Les esclaves femtites se sont rebellés. Talitha, la fille du despote, s'est enfuie du monastère où elle était recluse. Pour sauver le monde de sa fin annoncée, Talitha doit prendre une décision : partir à la recherche de Verba, l'immortel qui pourrait les sauver... ou devenir l'arme décisive des rebelles contre son propre peuple. Comment savoir quel choix sera le bon ?




 
 "— Alors, peut-être l'ai-je fait pour Grif. Et parce que, au fond, je crois que tu vaux mieux que tu n'en as l'air. En tout cas, tu es capable d'aimer.
Melkise esquissa un sourire.
— Je n'ai jamais eu d'attache de ma vie. Je n'en ai jamais ressenti le besoin. Ce ne sont que des entraves à la liberté. Mais Grif... Je ne sais pas... Quand je l'ai vu pleurer sur le cadavre du maître qui l'avait torturé, j'ai compris tout à coup que tout n'est pas bon à jeter, dans ce monde. Il y a des gens, comme lui, qui sont... (il hésita, cherchant ses mots)... qui sont nés innocents, et qui le restent. Ils ne peuvent même pas concevoir le mal, quoi qu'il leur arrive. Parfois, j'ai l'impression que Grif et moi vivons dans des mondes différents : là où moi, je ne vois que la mort et la misère, lui réussit toujours à distinguer quelque chose de beau. Tu comprends ce que je veux dire ?"

 

 
J'ai beaucoup aimé me replonger dans Nashira, que j'ai retrouvé sans peine. L'intrigue est haletante avec pas mal d'action, et les personnages évoluent bien. J'ai également beaucoup aimé le fait que la frontière entre le bien et le mal soit de plus en plus floue.
 
L'histoire :
Celle des aventures d'une jeune fille et de son esclave.
L'histoire d'une révolte qui prend de l'ampleur.
Une histoire de savoirs et de connaissances.
 
Les personnages :
Talitha est une Talarite, peuple des maître de Nashira. Fille d'un comte, elle n'en est pas moins l'ennemie numéro un de son peuple après l'avoir défié, prenant la fuite avec son esclave. Ensemble, ils se lancent à la recherche d'un être immortel qui saura mettre fin à la menace solaire qui plane sur les royaumes de Nashira.
Saiph est l'esclave et ami de Talitha. Les rumeurs qui courent sur lui le font passer pour un héros ayant kidnappé la fille d'un haut dignitaire de la société qui exploite les siens, les Femtites. Tous voudraient le voir embrasser la cause rebelle, mais lui a horreur des batailles.
Verba, l'hérétique immortel que recherchent les deux amis, est aussi unique qu'énigmatique. Il semble en effet avoir des connaissances infinies sur le monde.
Quant à Megassa et Grelle, ils campent des "méchants" hauts en couleur, n'aspirant qu'au pouvoir et à la vengeance envers Talitha.

La plume de l'auteur :
Licia Troisi conte son histoire au passé, avec un vocabulaire accessible à tous. La plus grande partie du récit raconte ce qui se passe autour du personnage de Talitha et, lorsqu'ils se séparent, autour de celui de Saiph. De temps à autre, le lecteur est plongé dans les événements qui ont lieu dans la vie de Grelle.
 
 
 
 
Un deuxième tome qui se lit très bien !
 
 

 
L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 4/5
 
Total : 15,5/20
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire