samedi 17 octobre 2015

Rencontres à Morières

Aujourd'hui se déroulaient donc les Rencontres Littéraires de Morières auxquelles je suis allées.
 
A la base, je m'y suis rendue afin de retrouver Anna Combelles dont j'avais lu Cœurs Hybrides que j'avais adoré et à qui je voulais donc prendre Syr Ynis. Ainsi, cet auteur est une des premières personnes avec qui j'ai réellement échangé sur le salon et ce fut un vrai plaisir. Anna est très facile d'accès et vous accueillera volontiers dans son monde. Moi en tout cas, j'ai hâte de me plonger dans les livres avec Nathan...
 
 
 
Sur le stand de Sudarènes (où, hélas, je n'ai pas pu tout prendre... mon banquier n'aurait pas aimé), j'ai découvert un autre roman qui m'a attirée : Le Lac Aux Miroirs, de Barbara Denoyelle. Elle m'a parlé de son roman et, je ne sais pas encore si mon âme sera envoûtée par la légende du lac aux miroirs (clin d'œil à la question figurant sur la couverture du livre), mais en tout cas son auteur, elle, m'a bel et bien envoûtée !!
 
 
 
Toujours chez Sudarènes, j'ai rencontré la très douce Océane L. Teste qui m'a parlé de son roman de fantasy Le Monde De Magiiqua, ainsi Myriam Daniel qui m'a présenté le Journal D'Une Folie Ordinaire, son roman. Si j'avais pu, je pense que j'aurais aussi acheté leurs livres. Mais hélas, il m'a fallu faire des choix... Cependant, je ne regrette pas d'avoir parlé avec ces deux auteurs très sympathiques !
Sans compter que j'ai eu plein de marque-page et le catalogue des éditions Sudarènes !
 
 
 
Après, la bride était lâchée et j'ai parlé avec presque tous les auteurs, même ce dont les livres n'étaient pas du tout mon genre. Et j'ai adoré ces moments de partage !
Au passage, j'ai noté que beaucoup de récits avaient lieu en Bretagne, ou bien c'était les auteurs qui en étaient originaires.
 
 
Ainsi, chemin faisant, je suis tombée sur Didier de Vaujany qui m'a présenté sa saga Tryskellya. Et si, déjà, les couvertures des deux tomes me plaisaient, sa présentation et le fait que ses sirènes soient à des lieux de la représentation que l'on s'en fait m'ont d'autant plus attirée. Hélas, toujours à cause de mon banquier, je n'ai pu prendre que le premier tome. Mais s'il me plait, il va sans dire que j'aurai vite fait de me procurer le deuxième... et le troisième quand il existera !
 
 
 
Enfin, j'ai fait la connaissance de Xavier Bascour, écrivain et dessinateur. Nous avons longuement échangé sur ses différents livres : romans et BD. Au final, là encore, je me suis contentée d'un livre... Mais comme pour Didier de Vaujany, si le premier tome me plait, le second suivra !
 
 
 
 
Voilà donc mon compte rendu de ces Rencontres Littéraires de Morières les Avignon. Et je terminerai mon billet par ces quelques mots :
 
Merci et à l'année prochaine !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire