mardi 29 septembre 2015

Réminiscence

TOUCH - 2
 
 
Auteur : Danielle Guisiano
 
Editeur : Rebelle
 
Nombre de pages : 328
 
Catégorie : Fantastique
 
Prix : 18,50€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que j'avais adoré le premier opus que l'auteur m'avait dédicacé.
Parce qu'il me fallait absolument connaître la suite !
 
Avec l'aide de Pierre, Lily se remet lentement de la disparition de Jason.
Alors qu'elle lutte pour tourner la page, des retrouvailles inespérées bousculent sa vie, entrainant des questions et des tiraillements sans fin.
Mais Lily n'aura aucun répit. La marque qui s'inscrit dans sa peau la précipite dans le chaos.
De sa France natale où l'obscure rôde, aux secrets Salmons les mieux gardés, l'amour n'aura qu'un mot d'ordre : vaincre.
 
 
 
"Alors, je crus lire en lui. J'imaginai qu'il réprimait ses sentiments face à l'incertitude d'être aimé en retour. Je compris sa réserve et son dilemme. Comment construire une relation durable avec un fantôme entre nous ?"
 
 
 
Je suis assez partagée... Ce second opus est-il aussi bien ou mieux que le premier ?! Car je n'irai pas par quatre chemins : ce roman m'a plu, du début à la fin ! Chaque chapitre est une surprise, dévoilant un nouveau pan de l'histoire. Pour autant, tout se tient. Chaque parenthèse ouverte est précieusement refermée. Jusqu'à l'histoire de Lily que ce livre termine... Hélas j'ai envie de dire ! J'en voulais plus, moi !!
 
L'histoire :
C'est encore celle d'un triangle amoureux, bien qu'il soit différent de celui du premier tome.
Une histoire où les légendes indiennes se mêlent à celles de la Provence.
Un amour impossible.
 
Les personnages :
Lily est une héroïne fragile. Dès le début, on la perçoit comme une petite créature perdue et sans défense à qui il n'arrive que des malheurs. D'ailleurs, rien de tel qu'un second extrait pour la décrire : "Mais Lily, se désolait-il, comment faites-vous pour toujours vous fourrer dans des affaires pareilles ! Vous êtes d'une maladresse incroyable ! Ou alors la malchance vous poursuit." Cependant, si maladroite, malchanceuse et fragile puisse-t-elle être, c'est elle qui, à deux reprises, va sauver la vie de son aimé au péril de la sienne.
Jason, tel est le nom de l'être tant aimé. Doux, jaloux, torturé... parfois violent : les qualificatifs pour le décrire seraient trop nombreux. Il aime Lily mais ne semble pas pouvoir la rendre heureuse. Il cherche sans cesse à s'effacer, ne voulant la blesser. Pourtant, toujours, il revient.
Graham est un nouveau personnage, détective privé chargé de retrouver Jason suite aux mésaventures vécues en Amérique du Sud.
Pierre, l'ami fidèle, est toujours là.
Quant à Louisette, la rebouteuse provençale, elle aidera Lily à affronter les pires démons.
 
La plume de l'auteur :
Bonne, excellente, on ne s'en lasse pas ! Fine et délicate, l'écriture de Danielle Guisiano nous accompagne aussi bien dans l'amour que dans l'action. Tant pis si je me répète, mais lorsque je lis ses lignes, je suis toujours emplie d'une grande douceur, vivant pleinement les aventure qu'elle me narre.
Dans ce second opus, comme dans le premier, c'est presque toujours Lily qui conte l'histoire. Un récit au passé se déroulant à Cœur d'Alène aux Etats-Unis et dans de petits villages provençaux.
 
 
 
J'ai adoré ce livre au-delà du raisonnable ! Plus j'avançais, me rapprochant de la fin (et du dénouement de l'histoire), plus il me fallait lire la suite. Alors un conseil : ne prenez pas ce livre ou vous allez finir scotchés !!
 
 
 
L'histoire : 5/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation : 5/5
 
Total : 20/20
 
 
 
 
Du jamais vu par ici !! Et pourtant, croyez-moi, c'est plus que mérité !!! Alors n'écoutez pas mon conseil et foncez ! Chez le libraire, sur Amazon, la Fnac ou que sais-je ?! Mais une chose compte : vous devez vous le procurer et le lire !!
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire