vendredi 14 août 2015

Par delà la vue

 


 Auteur : Demi McGOWAN
 
Editeur : Rebelle
 
Nombre de pages : 130
 
Catégorie : Fantastique / Erotique
 
Prix : 13€
Promo kindle : 0,99€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce que la couverture me plaisait depuis un moment.
Parce que c'était une promo indécente à laquelle je n'ai pu résister !
 
Médecin légiste, Anglaise, Showy
Avouez que mon curriculum vitae n'est pas commun !
Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés.
Imaginez-vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l'âme des vivants. Oui, je l'admets, je n'ai pas choisi la facilité. Mais lorsque vous aurez trouvé un moyen de lier un esprit cartésien et des dons de voyance, vous me ferez signe !
Ah si ! Je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça.
Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l'histoire. Et quel grain de sable !
 
 
 
Pour commencer, je ne m'attendais pas du tout à une telle lecture quand j'ai commencé ce livre ! D'ailleurs, si j'avais su, si j'avais ouvert le livre dans une librairie ou lors d'un salon, eh bien je ne l'aurais jamais acheté, peu importe la couverture. Et j'aurais eu tort !! Parce que j'ai vraiment bien aimé !
 
L'histoire :
Une histoire d'êtres surnaturels.
La réincarnation des âmes de deux légendes de la littérature.
De l'érotisme et de l'amour (oui, dans cet ordre !).
 
Les personnages :
Aisling est l'Anglaise qui prend la parole pour la quatrième de couverture. Héroïne sexy, elle doit donc combiner son esprit cartésien avec son pouvoir consistant à voir l'âme de ceux qui l'entourent. Préférant croiser le moins possible de vivants, et donc d'âmes, elle a choisi de pratiquer son métier de nuit.
Alex est médium, et le meilleur ami d'Aisling. Lui aussi est très beau, mais malheureusement pour notre héroïne, il est homo. Cependant, elle y gagne un allié hors pair.
Tristan débute dans le métier de médecin légiste et est le stagiaire d'Aisling. Mais bien sûr, il n'est pas que cela ! Et il n'aura de cesse de convaincre sa belle qu'elle aussi est bien plus et qu'ils ne peuvent que s'aimer !
 
La plume de l'auteur :
Délicate, la plume de Demi McGOWAN s'adresse à un public adulte, ou bien à du Young Adult averti.
Bien que la quatrième de couverture fasse penser au lecteur que ce livre est écrit à la première personne et au présent, eh bien il n'en est rien ! Ce n'est pas Aisling qui parle, mais un narrateur autre qui conte cette histoire en utilisant la troisième personne et le passé. Cependant, au travers des différents "Elle", "Lui" et "Eux", le point de vue change, se concentrant soit sur Aisling, soit sur Tristan, soit sur eux deux donc. Pour une histoire d'amour, c'est plutôt bien vu.
 
 
 
Une histoire d'amour érotique donc, et qui reprend un grand classique de la littérature... que je ne citerai pas mais que vous aurez peut-être deviné.
A consommer sans modération !
 
 
 
L'histoire : 4/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5
 
Total : 15/20
 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire