lundi 14 juin 2021

Les papillons se cachent pendant la pluie

Auteur : Danielle Guisiano

Éditeur : Auto-Édition

Nombre de pages : 340

Catégorie : Romance

Prix : 15,95€


Pourquoi ce livre ?

Parce que j'aime bien lire des romances l'été.

Parce que j'apprécie la plume de l'autrice.

Parce que ça se passe près de chez moi.




Le hameau de Sivergues n'est pas un lieu comme les autres. Il répare les ailes froissées des papillons après la pluie.

Blanche est loin de se douter que le chaos de sa vie la dirige vers une rencontre décisive. Si elle a quelqu'un à découvrir, c'est avant tout elle-même. Quant à Eddy, son taciturne voisin, il trace son chemin solitaire. Le destin va réunir ces deux âmes.

Entre passé et avenir, leurs vieux démons s'agitent. Rien ne sera facile, pourtant le moment est venu d'ouvrir les ailes pour s'envoler.




J'ai bien apprécié de me promener dans le Luberon (sans accent sur le E siouplait !), de retourner dans des lieux que j'avais oubliés avec le temps... J'ai aussi pris plaisir à retrouver la plume de l'autrice, même si quelques coquilles m'ont fait grincer des dents. Toutefois, c'est tout de même l'histoire qui importe et qui l'emporte sur mon avis : j'ai bien aimé.


L'histoire : 

Celle de deux âmes à la dérive.

L'histoire d'une femme obsédée par son travail.

Une histoire d'amour.


Les personnages :

Blanche est une jeune femme qui travaille dans le marketing à Lyon. Suite à une énorme perte de poids, elle est contrainte de s'arrêter de travailler et se retranche à La Tarasque, une bâtisse dont elle a hérité et qui se trouve dans un tout petit hameau du Luberon. À Sivergues, elle rencontre les quelques habitants du hameau, et ils vont tenter de l'aider à remonter la pente. Mais Blanche n'est pas du genre à se laisser faire...

Eddy est un homme de la nature. Il est chevrier à Sivergues, où il possède également quelques ruches. Il a échoué là il y a quelques années, le cœur et l'âme en vrac suite à un drame. Lorsque Blanche débarque dans son hameau, il la reconnait aussitôt... mais pas elle. Comme tout le monde à Sivergues, il va tenter d'aider Blanche et, bien vite, en tomber amoureux. Toutefois, peut-on aimer et se projeter après avoir vécu l'enfer ?


La plume de l'autrice :

Dans un roman au présent et à la première personne, Danielle Guisiano alterne les points de vue. Tantôt, le lecteur est dans la peau de Blanche, tantôt, il glisse dans celle d'Eddy. On suit ainsi une histoire d'amour dans laquelle la première personne à aimer est avant tout soi-même. La romance quant à elle prend son temps, vit des hauts et des bas. Enfin, l'écriture est plutôt addictive et on a vraiment envie de savoir comment tout cela va finir... jusqu'à la dernière page !




Une romance sympathique qui vous fera découvrir ou redécouvrir le Luberon. 





L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5


Total : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire