lundi 31 mai 2021

Cursed Crown

T1 des Chroniques Maudites


Auteur : Allie JM Richard

Éditeur : Sudarènes

Nombre de pages : 189

Catégories : Fantastique & Fantasy

Prix : 19€


Pourquoi ce livre ?

Pour le #moisdelafantasy.

Parce que c'est un livre de ma ME.





"J'étais la proie et le trésor d'un royaume tout entier. Captive et précieuse, comme si ma vie dépendait d'eux."

On a ôté la vie d'Angie, la sœur aînée d'Ana. Douze ans plus tard, Ana est toujours hantée par l'étrange silhouette qui a emporté son corps au loin. Sa deuxième sœur disparait mystérieusement à son tour, levant le voile qui la préservait du chaos. Déterminée à la sauver, la jeune femme se retrouve propulsée dans un monde rempli de noirceur et de cruauté. Captive d'un univers inconnu, elle tombera sur Valar, une sinistre créature qui se voit contrainte de s'allier à elle pour exaucer son vœu le plus cher.

À Thaurrun, les complots rôdent dans l'obscurité. Son destin y est scellé.




J'ai été un peu déroutée par le début du roman car je pensais avoir affaire à de la fantasy pure, hors une partie de l'histoire se déroule dans notre monde. Ce fut cependant plus une bonne surprise qu'une déconvenue. Ainsi, j'ai mieux pu appréhender le monde créé par l'autrice. Ce fut aussi ma première dark fantasy, et j'avoue avoir été séduite par ce genre... qui me faisait un peu peur pour le côté dark. En somme, j'ai passé un très bon moment de lecture, même si j'ai trouvé le roman un peu court. Parfois, j'aurais aimé plus de détails pour savoir comment on passe d'une scène à une autre.


L'histoire :

Celle d'une famille détruite par la perte de son aînée.

L'histoire de deux sœurs entraînées dans un nouveau monde.

Une histoire de dieux maudits et de leur héritage.


Les personnages :

Ana est une jeune femme en froid avec sa sœur qui espère se rapprocher d'elle à nouveau lors de retrouvaille dans la maison familiale. Lorsque cette dernière disparait, elle va tout mettre en œuvre pour la retrouver et la ramener dans son monde, quitte à dépasser ses limites et à s'associer à une sombre créature.

Valar est un fausserole, une sorte de démon. Il est aussi le chef des armées du roi de Thaurrun et se voit confier l'importante mission de ramener les deux sœurs à son souverain. S'il réussit, le roi exaucera son vœu le plus cher. Mais que choisira cet homme sans pitié qui a perdu l'amour de sa vie en même temps que ses ailes ?

Angie et Astrid sont les sœurs d'Ana. La première meurt alors que les deux autres sont toute petites, mais son souvenir restera ancré dans l'esprit des deux sœurs. Toutefois, si Ana cherche à oublier le passé afin de tourner la page, Astrid n'a de cesse de penser à Angie. Et s'il lui était possible de la retrouver ?


La plume de l'autrice :

Dans un récit au passé et à la troisième personne, Allie J-M Richard nous livre ici un roman plutôt sombre mais non dénué d'espoir. Elle en appelle à la mythologie celte tout autant qu'à son imagination pour créer l'univers des Chroniques Maudites. Les personnages de l'histoire sont plutôt bien élaborés : assez complexes pour être crédibles et attachants. Le roman est court, ce qui permet à l'autrice d'aller à l'essentiel. Toutefois, cela peut dérouter les lecteurs qui voudraient avoir tous les tenants et aboutissants... Mais on rappelle que c'est un tome 1 ;-)




Un roman court aux personnages attachants. 




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5


Total : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire