mercredi 19 février 2020

Endsinger

La Guerre du Lotus - 3




Auteur : Jay Kristoff

Éditeur : Bragelonne

Nombre de pages : 504

Catégorie : Steampunk

Prix : 22€


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'avais acheté l'intégrale numérique en promo.
Parce que j'avais bien aimé les deux premiers tomes.
Pour finir une saga.








Alors que la guerre civile éclate, la Guilde du lotus s'apprête à utiliser son invention meurtrière afin d'unifier l'empire sous le règne de la peur. Yukiko et Buruu se voient contraints de prendre la tête de la rébellion, faisant appel à de nouveaux alliés et de vieux amis. Mais le passé de Buruu rend la tâche difficile, et la confiance des Kagé est fragilisée par la traîtrise qu'ils viennent de subir. Avec l'arrivée d'un nouvel adversaire dans la bataille, la victoire est plus qu'incertaine.




J'ai bien aimé ce dernier tome plein de rebondissements et de révélations. Toutefois, j'ai peiné sur la fin, la trouvant un peu longue… 

L'histoire :
Celle d'une guerre.
L'histoire d'un chant final.
Une histoire de héros.

Les personnages :
Yukiko est une danseuse d'orage. Elle monte Buruu, un tigre de tonnerre aussi appelé arashitora ou encore griffon. Ensemble, ils sont la figure de proue de la rébellion contre la Guilde du Lotus et l'ordre en place. Ils se battent pour plus d'égalité, moins de massacres et de pollution.
Tout comme Yukiko, Hana et Yoshi peuvent communiquer avec les animaux grâce au Sçavoir. C'est un pouvoir que les Inquisiteurs, ces hommes en noir derrière la Guilde, tentent d'éradiquer. Et Yoshi tentera de découvrir pourquoi tandis que sa sœur combattra aux côtés des rebelles.
Le Merle, Michi, Kaori et bien d'autres, sont autant de rebelles à se dresser contre la Guilde.
Kin, de son côt, a trahi les rebelles en livrant Daïchi, père de Kaori et chef des Kagé. Depuis, il grimpe les échelons au sein de la Guilde. Lui et les Inquisiteurs savent qu'un jour, il dirigera la Guilde du Lotus.
Quant à Hiro, prétendant au trône du shogun, il ne vit que pour tuer Yukiko depuis que cette dernière a assassiné le précédent shogun simplement en le regardant.

La plume de l'auteur :
Dans un récit écrit au passé et situé dans un univers asiatico-steampunk, l'auteur nous invite à suivre les aventures de l'héroïne et de ses amis. On suit ainsi tantôt Yukiko (la plupart du temps), tantôt d'autres personnages. Sans compter que cet épisode final nous explique le pourquoi du comment de toute l'histoire. Et ce, sans avoir des pages et des pages de flash-back, mais plutôt sous la forme de découvertes de la part des protagonistes.




Un univers à la fois steampunk et asiatique qui nous plonge dans une guerre sans merci, dans une mythologie fouillée et dans des aventures épiques.




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 17/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire