mercredi 18 septembre 2019

Mes petits vampires : Blood is magic !


Auteur : Lia Vilorë

Éditeur : Le Petit Caveau

Nombre de pages : 343

Catégorie : Bit-Lit

Prix : 16,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'ai lu les deux premiers tomes.
Parce qu'il rentre dans le #PAC.
Parce que c'est un SP.









Moi, Lia Fail, j'ai beau être une Éternelle sans peur ni reproches, j'ai un gros problème d'ordre existentiel.
Je vous explique : vous vous rappelez du Vampire ? Le papa éternel serial-killer-esque d'Amaël qui a fait la une des journaux de L.A cet été ? Eh bien, techniquement, je suis censée sauter de joie d'avoir été sauvée de ses crocs.
Sauf que NON !
Hélas, même pas le temps de prendre en main ma dépression, ou d'encaisser l'Amaël 2.0 qui na même plus besoin de moi et me fait même des cachotteries.
Nop !
Parce que 1 : le briseur de mon cœur est en ville pour vendre son œuvre, mon travail.
Et 2 : en cadeau pour NOËL, Amaël (A-MA-ËL) essaie de ME couper la tête !
J'ai forcément dû faire un fumble épique quelque part entre les scénarios "Le vampire dont vous êtes l'héroïne" et "Une décapitation pour Noël" de cette maudite campagne vampirique.




Je suis très très déçue… et en même temps, je suis super contente ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je pensais que c'était une trilogie et qu'arrivée à la fin du tome il me manque plein de réponses. Bref, je veux la suite lol ! Car encore une fois, avec la plume de Lia Vilorë, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.

L'histoire :
Celle d'une Maîtresse Vampire et de son Convent.
L'histoire d'une vengeance (ou de plusieurs…).
Le tout sur fond d'enquête.

Les personnages :
Lia Fail, ou Aurore pour les intimes, est la Maîtresse Vampire d'un Convent de L.A. Et ce, malgré le fait qu'elle ne soit pas Éternelle depuis longtemps. Son pouvoir consiste à faire parler les objets, de l'épée de son partenaire à l'asphalte des rues. Ce qui n'est pas complètement inutile pour mener une enquête. Toutefois, la vampire dépressive parviendra-t-elle à comprendre pourquoi son capitaine veut la tuer ?
Amaël, le partenaire et capitaine de Lia Fail, est un Éternel qui n'aime pas partager ses sentiments, pas même à travers le triskèle qui le lie à la Maîtresse Vampire. Et, dans ce tome, ce n'est pas la seule chose qu'il semble cacher à ses semblables… Car le beau ténébreux cache bon nombre de secrets.

La plume de l'auteur :
À travers une narration à la première personne (le plus souvent du point de vue de Lia Fail) et au passé, Lia Vilorë nous plonge dans des intrigues vampiriques. On va de complot en complot, et de révélation en révélation. Le tout sur le ton de l'humour et assaisonné d'un bon nombre de références à la culture pop.




Un tome haletant qui appelle une suite… RAPIDEMENT !




L'histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

16,5/20




4 commentaires:

  1. Oui rapidement lol
    Et moi j’aime aussi quand c’est le boxer d’Amael qui parle :p.
    Mais j’ai aussi craqué pour le beau capitaine de gendarmerie 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ! Oui, le frangin a aussi une sacrée personnalité !

      Supprimer
  2. Prince Philipe +1
    Personne n'a encore voté pour Gavin... je crois qu'on sait pourquoi =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis sûre que t'as tout fait pour qu'on ne vote pas pour lui^^ Il en faut bien des que l'on n'aime pas même s'ils sont dans le camp des gentils ! (Enfin ou presque en ce qui le concerne hein…)

      Supprimer