lundi 7 août 2017

Silver

Livre premier

Auteur : Kerstin Gier

Éditeurs : FJB (de) & Milan (fr)

Nombres de pages : 410 (de) & 352 (fr)

Catégories : Fantastique, Jeunesse & YA

Prix : 18,99€ (de) & 15,20€ (fr)


Pourquoi ce livre ?
Parce que j'avais beaucoup aimé la précédente saga de l'auteur.
Parce que j'étais en Allemagne et que je n'avais plus rien à lire.
Parce que je pouvais le lire en VO.






Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…




J'ai lu ce livre relativement vite quand on pense au nombre de pages... et au fait que je l'ai lu en VO ! Cela doit donc signifier que j'ai aimé, non ? Ouais... vite fait. C'est un livre qui se lit vite parce que l'auteur sait comment accrocher son lecteur. Alors j'ai certes passé un bon moment en compagnie de Liv et des autres, j'ai même ri à plusieurs occasions, mais on ne peut pas dire non plus que j'ai adoré. Toutefois, je lirai sans doute la suite, ne serait-ce que pour lire en allemand, et pour ne pas laisser de porte ouverte^^

L'histoire :
Celle d'une fille dont la vie va changer.
L'histoire d'une bande de potes qui jouent avec le feu.
Une histoire entre rêve et réalité.

Les personnages :
Olivia Silber (ou Silver dans la version française), dite Liv, a quinze ans. À cause des différents métiers de ses parents séparés, elle a voyagé à travers le monde et est donc on ne pleut plus ravie de venir s'installer sans doute définitivement en Angleterre. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar lorsque Liv apprend qu'elle va devoir composer avec une nouvelle famille et, surtout, avec de nouveaux (et bien étranges) amis...
Mia, la sœur cadette de Liv, est une incorrigible enquêtrice qui se fait un devoir de résoudre le moindre mystère que la vie place devant elle. Tout comme elle se fait un devoir de ne jamais se transformer en fille rendue idiote par l'amour (ce sur quoi sa sœur la rejoint... en tout cas au début^^).
Grayson Spencer, à peine plus âgé que Liv, est le nouveau "frère" des deux jeunes filles puisqu'il est le fils du copain de leur mère. C'est un garçon qui semble plus accaparé par son téléphone que par ce qui se passe dans sa famille. Comme ses trois amis Henry, Jasper et Arthur, il fait partie de l'équipe de basket du lycée et est, à l'instar de ses compères, l'une des stars du lycée.

La plume de l'auteur :
La plume de Kerstin Gier est légère, fluide, et se lit très vite. On est tout de suite plongé dans l'histoire grâce au point de vue interne du personnage principal. Écrite au passé, l'histoire se déroule sur 31 chapitres. On trouve également pas moins de cinq entrées de blog qui font penser à Gossip Girl pour celles (et ceux) qui connaissent.




Une lecture légère et sympathique.




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 3,5/5     La plume de l'auteur : 4/5     Mon appréciation : 3/5

Total : 14/20











PS : Je vous ai mis la couverture allemande parce que je la trouve bien mieux que la couverture française !! Par ailleurs, l'intérieur du livre est également super beau avec de nombreuses pages décorées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire