samedi 6 octobre 2018

Bilan de Septembre


Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Comme tous les mois, je visais les 1000 pages et plus. Et autant vous dire qu'avec le début du #PumpkinAutumnChallenge, je pensais avoir toutes les chances de mon côté pour exploser ce but… Mais voilà, je n'ai lu que 742 pages !!! À quoi était-ce dû alors ? Eh bien tout simplement à un livre que j'ai mis plus de trois semaines à lire !!


Mais alors, qu'ai-je lu ?


J'ai commencé le mois de septembre avec un LC avec les Passion d'Aely. Ensemble, nous avons lu Par le Sang du Démon, de Virginia Schilli. J'avoue que ce premier tome de la trilogie ne m'a pas plus emballée que cela. Toutefois, une chose est sûre : il est malsain et parfait pour Halloween ! (OK, ça fait deux choses^^)
Comme nous avions une PAL similaire, Aely et moi-même avons voulu tenter une seconde LC en nous attaquant au roman de Syven : Au Sortir de l'Ombre. Hélas, cette lecture m'a encore moins emballée et je m'y suis même embourbée… J'ai même tenté de lire autre chose pour "faire passer", mais cela n'a pas vraiment fonctionner.
Cette "autre chose" que j'ai lu, c'était une nouvelle de Lydie Blaizot : La malédiction. Et j'ai beaucoup aimé cette réécriture du compte de Barbe Bleue, même si j'ai regretté qu'elle soit si courte.
Enfin, j'ai avalé les 46 pages d'une nouvelle en allemand : Der Sandmann, de E. T. A. Hoffmann. Non pas que cette nouvelle m'ait plu outre mesure, mais je l'ai trouvée particulièrement bien écrite et, qui plus est, elle m'a permis de me faire une petite VO !


Pour ce qui est de mes acquisitions livresques, vous vous en souvenez peut-être, mais je ne suis pas censée acheter de livre en 2018... Oui mais voilà, une certaine revisite de conte me faisait de l'œil depuis un moment… et la ME a décidé de glisser une MP gratuit… et je suis un être faible !!! Par ailleurs, j'ai eu la chance de remporter un ebook grâce aux éditions Noir d'Absinthe.


La Bête du Bois Perdu
Immortel Ad Vitam



Pour finir, je vous rappelle que le mois de septembre a aussi vu arrivé quelques "likes" de plus sur la page FB dédiée a blog… Ce qui m'a amenée à vous proposer un petit concours que vous pourrez retrouver ici : CONCOURS 200 LIKE FB.


Voilà, voilà, ce bilan est maintenant terminé. J'espère que vous avez passé un meilleur mois de lecture que moi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire