mercredi 4 juillet 2018

Bilan de Juin


Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Comme tous les mois, je vise les 1000 pages, voire plus. En juin, il y avait quatre livres dans ma PAL et ils totalisaient les 1582 pages. Alors j'ai certes lu quatre livres (dont 3 de cette fameuse PAL), mais je ne suis arrivée "qu'à" 1363 pages lues. Un beau score tout de même me direz-vous peut-être…

Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, j'ai lu le premier tome de Young Elites, une saga écrite par Marie Lu et publiée aux éditions Castelmore. J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai dévoré car il me faisait penser aux Mutants de MARVEL, des comics que j'adore !
Ensuite j'ai lu Représailles Orchestrées, un thriller de Christine Casuso publié aux éditions Rebelle. Malgré un manque certain (et voulu !) d'informations au sujet des personnages, j'ai bien aimé mener l'enquête… et me suis bien fait berner lol !
J'ai ensuite commencé un livre en VO, Feueropfer, de Ralf Isau. Celui-ci, je l'ai mis en pause pendant que lisais un autre livre car j'avais du mal à avancer. Non seulement c'est de la fantasy pure, mais en plus je trouvais que cela manquait un peu d'action. Et, bien sûr, le fait qu'il ne soit pas dans ma langue maternelle n'a pas dû aider…
Quant au livre que j'ai lu pendant cette pause, il s'agissait du premier tome de Sidhe : La Diseuse d'Ombres, de Sandy Williams, publié aux éditions Milady. J'ai très rapidement lu (que dis-je ? avalé !) les 473 pages de ce bouquin… mais on ne peut pas dire qu'il ait été un coup de cœur pour autant. De fait, je n'y ai vu qu'un triangle amoureux sur fond de guerre ancestrale… bref, du réchauffé. Mais très bien écrit !


Pour ce qui est de mes achats livresques, je n'ai pas été très sage ce mois-ci hélas. Eh bien oui, malgré mon souhait de n'acheter aucun livre en 2018, je suis allée à un salon littéraire et j'ai craqué pour…


Représailles Orchestrées
(qui était un cadeau pour un amie alors ça compte pas^^)
Résonnance du passé
Douceurs & Plaisirs
Etherval - La revue de l'imaginaire #4


Voilà, ce bilan est terminé ! Juin fut tout de même un très bon mois livresque et j'en espère tout autant pour juillet ! En tout cas, c'est très bien parti et vous en aurez la preuve d'ici quelques jours avec ma chronique du premier tome de Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost que je suis en train de dévorer !!!

Et vous, comment s'est passé votre mois de juin ?


PS : s'il manque un roman de Christine Casuso sur les photos c'est parce que, comme c'était un cadeau, je ne l'ai plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire