vendredi 6 juillet 2018

Au bord de la tombe

Chasseuse de la nuit - 1

Auteur : Jeaniene Frost

Éditeur : Milady

Nombre de pages : 512

Catégories : Bit-Lit & Érotique

Prix : 8,20€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il fait partie des plus long de ma PAL.
Parce que je l'avais acheté lors d'une promo pour 0,99€.
Parce que, depuis que mes années d'étudiantes, cette saga me faisait de l'œil.








Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages…




J'ai dévoré ce livre qui m'a donné tant d'émotions. Je suis passée du rire aux larmes, j'ai senti mon petit cœur s'emballer pour l'héroïne j'ai vibré en même temps qu'elle. En un mot, comme en mille, j'ai ADORÉ ma lecture ! De l'action, de l'amour… et même de l'érotisme ! Moi qui n'aime pas le sexe gratuit (c'est pour ça que j'ai plus ou moins abandonné Anita Blake), j'ai savouré le fait que l'auteur avait su placer ce genre de scènes de façon très justifiées.

L'histoire :
Celle d'une hybride chasseuse de vampires.
L'histoire d'une traque.
Une histoire d'amour.

Les personnages :
Catherine Crawfield, alias Cat pour les vampires et Cathy pour les autres, est le fruit impossible d'un viol. Son père est un vampire, sa mère une humaine. Et, tout comme cette dernière, Cat voue une haine viscérale pour les suceurs de sang. C'est pourquoi, depuis quelques années déjà (elle a 22 ans), elle traque ces monstres pour les tuer, mettant de côté sa vie sociale et sentimentale. Au-delà de cela, Cat est une femme butée et hargneuse qui écopera rapidement d'un autre surnom : la Faucheuse !
Bones est un vampire âgé de plus de deux-cents ans sur lequel Cat va tomber au cours de l'une de ses chasses. Mais contrairement aux précédentes victimes de la jeune femme, Bones n'a rien d'un débutant. Au contraire, c'est un Maître vampire qui ne tarde pas à la maîtriser… enfin un minimum ! Tout comme elle, Bones est un chasseur de vampires. Mais contrairement à Cat, celui-ci semble le faire pour l'argent.

La plume de l'auteur :
À travers un récit au passé et à la première personne, Jeaniene Frost nous place dans la tête de son héroïne, Cat. C'est donc à travers ses yeux que nous vivons cette aventure. Ou plutôt ces aventures, car la jeune femme en vit plus d'une lors de cette histoire !
Avec humour et sensibilité, l'auteur nous plonge dans cette intrigue dès les premières lignes et jusqu'à la dernière page. Rebondissements, recherche d'identité, acceptation, découverte de l'autre et des sentiments. Tout y est pour donner au lecteur un véritable panel d'émotions.




Un premier opus détonnant qui crée une addiction sans égale ! Une saga que je vais m'empresser de lire en son entier !! (Enfin quand je m'autoriserai à nouveau à acheter des livres lol^^)




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 5/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation : 5/5

Total : 19,5/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire