mercredi 6 juin 2018

Bilan de Mai


Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Cette fois-ci, j'ai "explosé" les 1000 pages lues et j'en suis pas peu fière !! Bon, ok, je visais les 1500 et je ne suis arrivée qu'à 1468 mais... who cares?
Vous vous demandez donc sûrement (ou pas) comment j'ai fait alors que le mois précédent, j'ai ramé comme une malade et n'ai pas pu atteindre le graal des 1000 pages. Eh bien tout simplement parce que le mois de mai est un mois à jours fériés, parce qu'il y avait le week-end à 1000 au cours duquel j'ai lu un peu moins de 500 pages, parce que c'était le mois de la fantasy et parce que mon propre challenge m'imposait de lire des ouvrages issus de petites maisons d'éditions qui se chargent bien souvent de déterrer des pépites.


Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, et parce que j'avais peur de ne pas pouvoir participer au mois de la fantasy, j'ai lu le seizième tome de la saga des ELFES : Rouge comme la lave. Et j'ai beaucoup aimé cet opus qui pourrait très bien jouer le rôle de fin de saga. Mais, heureusement pour la fan que je suis, ce n'est pas le cas^^
Ensuite, j'ai lu un livre en VO, Räuberherz (Cœur de prédateurs), de Julianna Grohe. Et si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai aussi eu raison de donner sa chance à cette lecture qui, au final, m'a plutôt plu.
Puis, le week-end à 1000 m'a donné l'occasion de lire un livre qui trainait sur ma PAL depuis une éternité alors qu'il n'aurait jamais dû : Le Livre du Voyage, de Bernard Werber. Oui, mon chouchou faisait partie des reliques de ma PAL. Eh bien plus maintenant (enfin plus pour cet ouvrage en tout cas) et j'en suis ravie car ce livre m'a vraiment plu ! Très différent de ce que fait l'auteur d'habitude... et pourtant si proche !!
Lors de ce même week-end, j'ai découvert Keleana via sa courte aventure auprès du Seigneur Pirate. Et que dire si ce n'est que je ne m'intéresserai pas à la suite ? De fait, j'ai trouvé la lecture divertissante, mais sans plus.
Tout le contraire du second livre que j'ai lu en VO ce mois-ci : Die Schachnovelle (Le joueur d'échecs), de Stefan Zweig. Car bien que ce ne soit pas du tout mon genre de littérature, j'ai accroché dès la première page grâce à la tension que fait naître l'auteur. Y a pas à dire, les classiques sont les classiques^^
J'ai ensuite lu le premier tome de la saga Blood Witch, de Léna Jomahé : Primum. Bien que l'on soit loin du coup de cœur, j'ai aimé comment l'auteur joue avec les clichés de la Bit-Lit. Elle les utilise et s'en moque, le tout pour servir une histoire basée sur des personnages forts.
Enfin, j'ai lu Fais un vœu, le premier tome d'Anna : Héritière de Lumière, de Sandra Léo. Cette fois, si l'histoire de base était sympa, j'ai trouvé qu'elle était desservie par la plume de l'auteur. Mais bien sûr, cela n'est que mon avis personnel hein ! (Je précise, au cas où...)


Pour ce qui est de mes acquisitions livresques, RAS. De fait, ce mois-ci encore, j'ai réussi mon autre challenge, celui de ne pas acheter de livre en 2018 !!


Et voilà, ce bilan est terminé, tout comme le mois de mai^^ Je pense vous retrouver bientôt pour la chronique du livre que je suis en train de lire : le premier tome de Young Elites, de Marie Lu.
Quoi qu'il en soit, on se retrouve dans un mois pour le bilan de juin ! D'ici là, portez-vous bien et faites de bonnes lectures !

2 commentaires:

  1. Un bon bilan pour ce mois j'ai pas mal lu aussi mais j'ai surtout pété les scores dans les 2 derniers jours avec les deux premiers tomes de Meg Corbyn que j'ai dévoré.
    je suis par contre à la ramasse dans tous mes challenges :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je tente cette saga un jour... Et dire que j'avais refusé qu'on m'offre un tome DEUX à un Noël sous prétexte que c'était pas le UN... j'aurais justement dû accepter, ça m'aurait fait une excuse pour acheter un livre lol !
      Quant aux challenges, ce ne sont que des aides de lecture, enfin c'est ce que je me dis^^

      Supprimer