vendredi 30 juin 2017

Rebelle du désert


Auteur : Alwyn Hamilton

Éditeur : PKJ.

Nombre de pages : 284

Catégories : Fantasy & Jeunesse

Prix : 17,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que c'était un cadeau (de noël, oups^^).
Parce que je trouvais l'histoire et la couv' estivales.









Prisonnière d'une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.




Je suis un peu partagée... D'une part j'ai aimé cette histoire parce que je n'arrivais pas à la quitter et qu'elle était pleines de surprises. D'autre part, j'ai trouvé l'écriture, ou la traduction, plus que limite avec des longueurs et des descriptions difficiles à suivre.
Par ailleurs, moi qui pensais lire un one shot, je me suis faite avoir...

L'histoire :
Celle d'une fille qui rêve d'une autre vie.
L'histoire d'un désert embrasé par la rébellion tout autant que les jeux de pouvoir.
Une histoire où chaleur rime davantage avec peur qu'avec ardeur...

Les personnages :
Amani est une jeune fille du désert pas tout à fait comme les autres... Du haut de ses seize ans, elle manie le pistolet comme personne. En se faufilant dans la fosse de tir, elle se fait passer pour un garçon afin d'amasser assez d'argent pour quitter sa ville natale et rejoindre la capitale. Tant pis si elle abandonne famille et amis car, dans le désert, c'est chacun pour soi.
Jin est un peu plus âgé qu'Amani, qu'il rencontre dans la fosse de tir. C'est un étranger, un fugitif recherché pour trahison. Comme la jeune fille, il a besoin d'argent pour quitter la ville dans laquelle il se trouve. Mais dès qu'il croise les yeux bleus d'Amani, il va chercher à l'emmener avec lui. Toutefois est-ce vraiment pour la protéger ? Et saura-t-il convaincre cette fille du désert ? Il semblerait que oui... mais à quel prix !

La plume de l'auteur :
Alwyn Hamilton crée ici une histoire addictive et pleine de rebondissements. Ainsi l'auteur nous surprend presque à chaque page. Malheureusement, cette écriture (ou sa traduction peut-être) est tout de même un peu brouillon, tant et si bien que, parfois, on s'y perd : on ne voit pas la scène décrite, on ne sait pas tout de suite qui parle... Bref, des petits détails qui peuvent gêner la lecture.
Pour le reste, cette histoire de trente chapitres nous est contée par Amani, au passé. Elle se déroule dans le Miraji, un sultanat imaginaire situé dans le désert.




Une histoire addictive et pleine de rebondissements.




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 2,5/5     Mon appréciation : 3/5

Total : 14/20




Aucun commentaire:

Publier un commentaire