dimanche 2 juillet 2017

Bilan de Juin



Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

En ce mois de juin, malgré la fin de l'année scolaire, je ne visais que 1000 pages. Pourquoi ? me demanderez-vous alors. Eh bien tout simplement parce que qui dit fin d'année scolaire, dit aussi bac, copies de bac, convocations à droite et à gauche... Bref, une fin d'année, c'est souvent le rush. néanmoins, j'ai lu pas moins de 1156 pages, ce dont je suis assez fière !

Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, j'ai lu OMNIA : Le Sang des Sorcières, de Denis Labbé. Si je l'ai choisi en première lecture, c'était parce qu'il me fallait un livre publié en 2017 pour le challenge mystère. Alors quoi de mieux qu'un roman acheté et dédicacé lors de Livre Paris ? Bon, cela étant, j'attendais vraiment beaucoup de cet auteur que j'avais découvert grâce à ces Échos Obscurs et que je n'ai pas tout à fait retrouvé...
Ensuite, parce que j'avais envie de pirates (la faute à Jack Sparrow, mais pas que^^), je me suis dégotée le premier tome des Pirates de L'escroc-Griffe : Les Terres Interdites. Et, si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause des surnoms des personnages, j'ai finalement bien accroché !
Enfin, parce qu'on est en été et que j'avais envie d'une lecture estivale, j'ai lu Rebelle du désert. L'histoire m'a beaucoup plu, mais quant à l'écriture, c'est autre chose...

Par ailleurs, j'ai fait de belles acquisitions lors de ce mois de juin, et pas forcément grâce à la GrosseOP17 de chez Bragelonne et Milady !!


Les Pirates de l'Escroc-Griffe 1 - Les Terres Interdites
Runes 1
Kaleana et le Seigneur Pirate
Lebenstunnel 1 - Allégeance
Faëri

Pour finir, en ce mois de juin, je vous ai préparé une petite surprise pour le blog... De fait, cela faisait un moment que j'avais envie d'innover, et cette innovation va se concrétiser pas plus tard que demain ! (Ce qui signifie dans la semaine pour le blog, ne faites pas vos impatients^^) Sans compter que, le 5 juillet, le blog fêtera ses trois ans d'existence, l'occasion pour moi de vous concocter un petit concours !

Je n'en dis pas plus car, après tout, ceci est le bilan du mois de juin... Mais ne partez pas trop loin car je vais vite revenir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire