jeudi 15 juin 2017

Bilan de Mai



Bonjour ! C'est plus que l'heure du bilan je crois, non ?!

Bon, j'ai plus de deux semaines de retard parce que j'ai vécu ces deux dernières semaines sans internet... Et que quand c'est revenu, ben j'avais un million de trucs à faire, du coup j'ai remis le bilan à plus tard. Cela étant, je ne voulais pas de nouveau retomber dans un double bilan, alors tant pis pour le retard, je fais mon bilan de mai NOW ! Surtout que ce bilan sera déjà plus ou moins double puisque le mois de mai, c'était aussi le mois de la fantasy !

Premier constat pour ce mois de mai : j'ai lu pas moins de 1661 pages !!! Il y avait donc, of course, de la fantasy, mais pas que !

Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, j'ai terminé ma lecture du premier tome de Mercy Thompson, L'Appel de la Lune. Si ce bouquin m'a plu, je dois avouer que je l'ai trouvé sans plus, bien loin des critiques dithyrambiques que j'avais pu en lire. Mais bien quand même hein, ne vous prenez pas !
Ensuite, puisque comme chaque mois (ou presque), je participe au challenge mystère de Frogzine, il me fallait lire un livre dans lequel l'animal était au centre de l'histoire. J'ai donc choisi le petit dernier de mon écrivain favori, j'ai nommé MONSIEUR Bernard Werber, avec son titre Demain les chats. Et devinez quoi ? J'ai aimé !!
Enfin, j'ai pu attaquer le challenge "mois de la fantasy" mis en place par PikitiBouquine. Pour ce challenge, j'ai donc lu L'Empire des Vaincus, huitième opus de L'Épée de Vérité de Terry Goodkind, Elfe noir, cœur sombre (de la saga BD ELFES) et Ronces Blanches et Roses Rouges. Et vous savez quoi ? J'ai adoré ces lectures tout autant que ce mois de la fantasy !!!
Pour finir, j'ai également lu les actes 1 & 2 de Changelings : La furie du Phénix, de Maria J. Romaley. J'ai dévoré ce bouquin et j'ai adoré me replonger dans l'univers de l'Âme de la Nuit.



Je vais maintenant vite-fait revenir sur ce "mois de la fantasy". Comme je l'ai dit, l'idée est venue de PikitiBouquine, que j'ai découvert grâce au challenge en fait ! Oui parce que moi, je fais pas toujours les choses dans l'ordre^^
Bref, le challenge consistait à lire 3, 5 ou 7 bouquins de fantasy dont à chaque fois 1, 2 ou 3 classé(s) adulte(s). Ainsi, il y en avait pour tous les types de lecteurs. Personnellement, j'avais choisi le plus petit des challenges étant donné que j'en faisais un autre et qu'en plus, je n'avais pas fini une lecture entamée en avril. Mais l'année prochaine, j'essaierai de passer au cran supérieur (ce qui demandera un peu plus d'organisation de lecture).
Mais le challenge "mois de la fantasy" ne s'arrêtait/s'arrête pas là ! En effet, Pikiti avait créé un groupe Facebook sur lequel on a échangé au sujet de nos lectures, sur lequel il y avait des concours pour gagner des œuvres de fantasy (of course hein^^), et sur lequel on pouvait trouver plein d'idées lecture et autres lectures communes. Et si j'ai mis un "/" dans la première phrase de ce paragraphe, c'est tout simplement parce que ce fameux groupe Facebook va rester ouvert, permettant à ses membres de continuer d'échanger sur la fantasy. C'est pas génial ça ?
Bref-bis, l'année prochaine, je retente l'aventure !!

Quant à mes acquisitions du mois de mai, eh bien elles se résument à un nom : Maria J. Romaley. Eh oui, c'est à elle que je dois mes deux achats livresques du mois dernier :


Changelings : La furie du Phénix, acte 1 & 2
Premier Amour


Voilà, voilà pour ce bilan du mois de mai / mois de la fantasy. Je vous dis donc à très vite pour le bilan de ce mois de juin déjà bien entamé !!! (Et aussi à bientôt pour une surprise ;-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire