L'Épée de Vérité - 8
Auteur : Terry Goodkind
Éditeur : Bragelonne
Nombre de pages : 643
Catégorie : Fantasy
Prix : 25€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est un cadeau.
Parce que cela faisait presque un an que je n'avais plus de nouvelles de Richard et Kahlan.
Parce qu'il me fallait un livre de fantasy adulte pour le challenge #moisdelafantasy de Pikiti.
Rejoints par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde.
Sur le front du Nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une Sœur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets.
En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial.
Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net.
Mais le destin en décidera autrement.
Quelle joie de retrouver mon trio favori ! Au fur et à mesure que je tournais les pages, j'avais envie de savoir ce qui se passait après. Et si je n'avais pas été tant prise par mon travail, je crois que je n'aurais fait qu'une bouchée de ces quelques centaines de pages !!!
L'histoire :
Celle d'un combat qui continue et d'un autre qui commence.
L'histoire d'un sorcier de guerre menacé de mort(s).
Une histoire d'équilibre.
Les personnages :
Richard Rahl, Seigneur de D'Hara, Sourcier de Vérité et premier sorcier de guerre depuis trois-mille ans, est toujours investi de cette même mission : vaincre Jagang et l'Ordre Impérial. Pour ce faire, il peut compter sur de nombreux alliés acquis au fil du temps, comme sa sœur, rencontrée lors de sa précédente aventure.
Jennsen Rahl, demi-sœur du Seigneur Rahl, est une jeune femme dépourvue du don. Elle est un Pilier de la Création, un trou dans le monde... et surtout des plus curieuses ! Enfin persuadée que son frère ne veut pas la tuer, elle chemine à ses côtés avec sa fidèle chèvre Betty.
Kahlan, la Mère Inquisitrice et épouse du Seigneur Rahl, et Cara, l'impitoyable Mord Sith garde du corps du couple sont aussi de la partie. L'une comme l'autre, elles sont prêtes à tout pour défendre Richard... même (surtout !) à lui désobéir.
Enfin, Owen et les Bandakars forment un peuple à l'étrange philosophie pacifiste. Tout comme Jennsen, ils sont insensibles à la magie ; une véritable aubaine pour l'empereur Jagang !
La plume de l'auteur :
67 chapitres, 643 pages... cela pourrait paraître long, mais pas du tout ! Tout au long de cette épopée narrée au passé et à la troisième personne, on est toujours dans l'action. On vit mille-et-unes aventures ; tantôt auprès de Richard, tantôt auprès de Zedd... Bref, le rythme soutenu de l'histoire permet une immersion totale.
Un bien meilleur tome que le précédent ! Et une délicieuse tension tout au long du roman...
L'histoire : 4/5 Les personnages : 5/5 L'écriture : 4/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 18/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire