samedi 6 mai 2017

Le mois de la Fantasy

Bien le bonjour, chers lecteurs ! Car oui, c'est bien à vous que je m'adresse... (de toute façon, à qui d'autre pourrait bien s'adresser un blog livresque ?) Aujourd'hui, comme l'indique le titre, j'ai décidé de faire un article sur le mois de la Fantasy...

Mais au juste, qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Eh bien, ce "truc", a été imaginé par la booktubeuse Pikiti Bouquine. Comme elle pense que l'on ne lit pas assez de Fantasy, ou qu'on ne la connaît pas assez (je ne parle pas de moi quand je dis "on", vous vous en doutez^^), elle a décidé de lui consacrer le mois de mai. Ainsi, ce mois-ci, elle nous invite à participer à un challenge dont le but est de lire, je vous le donne en mille : de la Fantasy ! Et comme dans tout challenge, chacun peut y trouver son compte.

Pour les "petits lecteurs", il y a la possibilité de grignoter de la Fantasy en ne lisant "que" trois livres de ce genre, dont l'un au moins doit être de la Fantasy adulte. Car oui, ça existe (au cas où certains en douteraient et penseraient que ce genre littéraire ne s'adresse qu'aux enfants et ados).


Pour les lecteurs modérés, Pikiti nous invite à lire cinq livres de Fantasy dont deux pour adultes.


Enfin, pour les lecteurs compulsifs, la booktubeuse nous propose d'en dévorer pas moins de sept dont trois pour adultes.


En ce qui me concerne, comme j'ai un peu de mal à lire en ce moment, et comme je participe en même temps au challenge mystère de Frogzine, je me suis inscrite en grignoteuse. Au passage, je précise que, contrairement à Frogzine justement, Pikiti entend par "livre" pas uniquement des romans, mais aussi des BD, des mangas... bref, TOUS les livres !

Enfin, voici ce qui sera sûrement ma PAL pour ce challenge "fantasyste" :



Alors et vous ? Êtes-vous tentés par ce challenge ? Avez-vous envie de (re)découvrir la Fantasy ? J'espère que oui car, vraiment, c'est un genre qui vaut le coup d'œil de chaque lecteur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire