vendredi 27 janvier 2017

Le sacrifice

Les royaumes de Nashira - 3

Auteur : Licia Troisi

Éditeur : PKJ.

Nombre de pages : 409

Catégories : Fantasy & Jeunesse

Prix : 18,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il me fallait un peu de légèreté après Apostasie.
Parce que j'ai bien aimé les deus premiers tomes de la saga.









DEUX SOLEILS BRILLENT
DANS LE CIEL DE NASHIRA.
MAIS L'UN DES DEUX EST MALÉFIQUE
ET MENACE LES ROYAUMES...

La fin de Nashira n'a jamais été aussi proche. Si personne n'intervient, les deux soleils déverseront bientôt sur la planète une apocalypse de feu. Seuls Talitha et Saiph se battent côte à côte pour sauver le royaume. Mais Talitha a abandonné la cause rebelle. Traquée par son armée et par les soldats talarites, elle est celle qui a trahi les deux tribus. Sa tête est mise à prix par son père, le despote. Doit-elle continuer à fuir ou rejoindre Saiph, celui qu'elle aime ?




Je souhaitais quelques chose qui se lise rapidement, et ça a été le cas ! J'ai véritablement dévoré ce troisième opus qui m'a pourtant arraché bien des larmes...

L'histoire :
Celle d'une nouvelle mission.
L'histoire de la naissance d'un messie.
Un véritable message de paix.

Les personnages :
Talitha est une talarite qui a trahi sa race en s'alliant aux rebelles femtites, puis qui les a trahi à leur tour en les abandonnant. De fait, la jeune fille ne supporte plus les tueries dues aux combats de cette guerre entre talarites et femtites. Mais grâce à son ancien "stupide esclave" Saiph et à l'immortel Verba, elle tient peut-être une autre solution.
Saiph est un femtite, ancien esclave de Talitha quand celle-ci était encore une comtesse respectée. Contrairement à ceux de sa race, il peut ressentir la douleur et certains voient en lui le messie. Mais accepter sa destinée c'est faire un choix, et le jeune homme n'est pas sûr de pouvoir le faire. Surtout quand on lui apporte une troisième solution.
Cette solution vient de Verba, l'immortel sur lequel on en apprend davantage dans ce tome... bien qu'on ne sache pas encore tout ! (Au tome suivant sans doute^^) Cet être millénaire détient un savoir et une sagesse sans limite. Pourtant, il souffre de troubles de la mémoire.
Megassa, le despote talarite et père de Talitha sombre dans une folie meurtrière et se rapproche de plus en plus de la mort à mesure que sa maladie avance. Il traque sa fille et son esclave, il veut leur mort qui, selon lui, sont les clés de sa domination sur tout Talaria.

La plume de l'auteur :
À travers un récit au passé et à la troisième personne, Licia Troisi nous invite à suivre tour à tour les aventures de Talitha et de Saiph. De temps à autre, nous entrevoyons également ce qui se passe du côté des autres personnages importants de ce tome.




Un troisième opus à la hauteur des deux premiers et qui appelle sans conteste le suivant !




Histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 16,5/20




Aucun commentaire:

Publier un commentaire