lundi 2 janvier 2017

Fire Made Flesh

Les Foulards Rouges - 6

Auteur : Cécile Duquenne

Éditeur : Bragelonne

Nombre de pages : 71

Catégories : SF et Steampunk

Prix Kindle : 2,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il aurait dû être ma dernière lecture de la Semaine À Lire.
Parce que ça faisait un mois tout pile que j'avais lu l'épisode précédent.







Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
Lara et Renaud chevauchent à bride abattue vers le Hubb, dont ils doivent récupérer la précieuse cargaison. C’est sans compter sur la nouvelle menace qui plane littéralement au-dessus de leur tête : l’apparition dans le ciel de Bagne de dizaine de vaisseaux du Parti... Mais que vient chercher le Parti sur la planète-prison ? La vérité sur Renaud, ou le déclenchement d’une nouvelle guerre ? Quoi qu’il en soit, s’évader n’a jamais été aussi vital !




J'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode, sans compter qu'on a un rappel du précédent en quelques lignes au début de l'histoire, et parfaitement intégré à celle-ci. Contrairement à d'habitude, j'ai lu cet épisode d'une traite tellement j'étais plongée dans l'histoire... Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'en fait, ce n'était pas le dernier de la saison ?! Moi qui les croyais sauvés ; que neni !

L'histoire :
Celle d'une chevauchée tout sauf fantastique.
L'histoire d'un rapprochement ? Oui, mais lequel ?!
Une histoire de guerre et de magie.

Les personnages :
Lara a échappé aux Foulards Noirs, mais la grande fatigue qu'elle en a tirée ne l'aide pas à poursuivre le but qu'elle et Renaud se sont fixé. Elle devient également incertaine quant à sa relation avec son père qui s'est drastiquement dégradée lorsqu'elle l'a fui.
Quant à Renaud, dont c'est un peu l'épisode j'ai trouvé, il est égal à lui-même : puissant, blagueur et sensuel... mais aussi dangereux pour qui se mettra en travers de son chemin. Plus proche de Lara que jamais auparavant, il n'a toujours qu'une idée en tête : la protéger. Encore que, l'idée de se venger du Parti le séduit également !

La plume de l'auteur :
Comme d'habitude, cet épisode se compose de deux chapitres entrecoupés d'extraits des journaux de Fraan. Pour ce qui est du temps du récit, il reste le passé. Quant au narrateur, il est externe bien que l'on accompagne souvent l'un ou l'autre des personnages.




Un épisode bien ficelé qui recèle de nombreuses surprises !




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 15,5/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire