mercredi 1 février 2017

Bilan de Janvier



Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Contrairement au mois précédent, j'ai eu un mal fou à atteindre les 1000 pages. De fait, je suis péniblement parvenue à 1007. Mais que l'on se rassure, ce n'est pas parce que mes lectures m'ont déplues, bien au contraire !


Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, et parce que je n'avais pas eu le temps de le lire en décembre, j'ai lu l'épisode 6 de la saison 1 des Foulards Rouges, Fire Made Flesh de Cécile Duquenne. J'ai beaucoup apprécié cet épisode bien que j'aie été terriblement frustrée de voir que, contrairement à ce dont je m'étais persuadée (allez savoir pourquoi), ce n'était pas le dernier épisode de la saison !!
Ensuite, pour mon premier livre du challenge mystère de Frogzine auquel je participe encore cette année, je devais lire un livre dont le nom et le prénom de l'auteur atteignaient 12 lettres. J'ai donc choisi Apostasie de Vincent Tassy et je n'ai pas été déçue ! Car bien que j'aie mis longtemps à le lire, je l'ai savouré à chaque instant !!
Comme il ne me restait ensuite plus beaucoup de jours jusqu'à la fin du mois et beaucoup de pages à lire pour atteindre les 1000 visées, je me suis plongée dans le tome 3 des royaumes de Nashira, Le sacrifice de Licia Troisi. Comme d'habitude, l'écriture et l'histoire de cet écrivain italien m'ont ravie.
Enfin, j'ai commencé le premier tome des Nouvelles d'un myrien, de Sandra Moyon et ai lu la première partie des sang-mêlés. Étant donné mon avancée rapide dans ce livre, vous en aurez sans doute très vite la chronique !


En ce qui concerne mes acquisition du mois, elles se résument à trois de mes cadeaux d'anniversaire (qui a eu lieu ce mois-ci - j'dis ça, j'dis rien^^).


Les Els
ELFES 11 : Kastennroc
ELFES 12 : La Reine des Sylvains
(J'ai aussi eu le tome 10 mais vu que je l'avais déjà...)


Voilà, voilà ! Un petit article bilan pour commencer l'année donc, mais de bien belles lectures tout de même ! Rendez-vous début mars pour le prochain bilan !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire