dimanche 1 janvier 2017

Bilan de Décembre



Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Mais avant toute chose, laissez-moi vous souhaiter une bonne année 2017 !

Bien, côté lecture, j'ai "explosé" l'objectif que je m'étais fixé. En effet, j'avais prévu de lire 1200 pages et j'en ai avalées pas moins de 1561 !! Et j'aurais même pu en lire plus si je n'avais pas été coincée dans un livre...
Mais pourquoi donc ai-je lu "autant" ce mois-ci ? Tout simplement grâce à la Semaine À Lire !


C'est une petite nouveauté de chez Lili Bouquine qui consiste à se fixer un objectif de lecture pour la dernière semaine de l'année, en 2016 du vendredi 23 (19h) au vendredi 30 décembre (23h59). Et voici donc ma PAL pour cette semaine spéciale lecture :


Bon, je n'ai pas pu lire l'épisode 6 des Foulards Rouges, mais le reste, si !! Et comme le mois de décembre ne se cantonne pas à sa dernière semaine, j'ai lu d'autres choses aussi !


Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, j'ai lu GONE, le premier tome de la saga du même nom de Michael Grant. Ce livre a été lu dans le cadre du challenge mystère de Frogzine pour lequel il fallait, en décembre, lire un livre jeunesse / YA. À ce titre, il entre aussi dans le challenge YA de Muti et ses livres.
Ensuite, j'ai lu mon premier SP en provenance des Éditions Lune Écarlate, j'ai nommé Kiss Me Deadly, le tome 0 (si, si, ça existe !!) de la saga Sang d'Ombre de Nathy. C'était sympa, de la vraie Bit-Lit !
Puis, période de Noël oblige, j'ai lu quelque chose s'y rapportant. Et en même temps, j'ai fait une bonne action puisque les bénéfices du Noël de Tara de Maria J. Romaley étaient reversés à une association qui vient en aide aux SDF. L'idée était bonne, et ma lecture de ce récit tout autant !
Ensuite, j'ai commencé à dépoussiéré ma PAL avec Zombitions d'Aurélie Mendonça que j'avais depuis plus d'un an ! Ben j'ai regretté de pas l'avoir lu avant, même si je n'ai pas adoré la fin.
Puis est venu le temps de la Semaine À Lire que j'ai débuté avec Transgénius 2032 de Xavier Bascour. Là encore, j'ai pioché ce livre à ma PAL poussiéreuse, et là encore, je n'ai pas été déçue... si ce n'est de l'avoir lu avant !
Pour ma deuxième lecture de cette semaine, j'ai dévoré Le Siège de Cadanla, une BD de la saga ELFES que j'ai trouvée particulièrement bien faite.
Enfin, j'ai découvert le roman graphique grâce à mes deux dernières lectures de l'année : Essaims Galactiques et Le Cabinet de Curiosités. Si je n'ai pas aimé le premier, j'ai adoré le second au-delà du raisonnable !


Quant à mes achats du mois, ils se résument à deux BD... Mais ont également rejoint ma PAL mes cadeaux de Noël !!!


ELFES 9 : Le Siège de Cadanla
(Que j'avais acheté en deux exemplaires... oups !)

ELFES 10 : Elfe noir, cœur sombre
(En échange du deuxième exemplaire du tome 9)

Monsieur le prof
Comme un bouquet de quilles
Harmonies
Rebelle du désert
(Cadeaux de Noël)



Enfin, Décembre a été pour moi l'occasion de mettre enfin en place un concours en l'honneur des 100 "likes" (et bien plus depuis !) atteints par la pages Facebook des lectures de Kriemhild. Il est d'ailleurs ouvert jusqu'au 7 janvier alors n'hésitez pas à participer pour tenter de gagner un lot de MP L'Âme De La Nuit !!! Pour ce faire, rien de plus simple : cliquez sur le lien !


Voilà pour le dernier article bilan de l'année 2016... À dans un mois pour le premier de 2017 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire