mardi 1 mai 2018

En 2018, je dézingue ma PAL : MAI


Bonjour les challengers !

Le mois d'avril s'est terminé il y a peu, il est donc temps pour moi de vous parler de la suite du challenge, ou plus précisément du thème du mois prochain.

Lire un / des livre(s) d'une ME à taille humaine



Parce que ce sont souvent les maisons qui ont le plus besoin de nous autres, lecteurs (non pas que les autres ME n'aient pas besoin de lecteurs... mais disons qu'elles n'ont pas besoin qu'on parle d'elle), je me disais qu'il serait de bon ton de leur dédier un mois. Surtout que, ces derniers temps, on voit de plus en plus de petites Maison d'Édition faire leurs adieux au monde du livre... et que je trouve cela terriblement triste ! Car, bien souvent, elles nous proposent des textes inédits, frais et de grande qualité. De fait, ce sont de véritables "découvreurs de talents" ! En effet, combien d'auteurs ont débuté dans une toute petite ME pour finir aux côtés des plus grands ?

De plus, comme pour le mois précédent, il me sera tout à fait possible de coupler ce challenge au #PIF2018, le Printemps de l'Imaginaire Francophone. Cela étant, je vais essayer d'être plus efficace que le mois dernier où je n'ai lu qu'un seul livre de ma PAL... Par exemple, je pense que je commencerai par ma lecture en VO (donc rien à voir ni avec le PIF, ni avec le challenge...), car je n'en ai pas lu en avril.

Enfin bref, voici tout de même une PAL bien fournie pour ce mois de mai :

Primum - Léna Jomahé
Anna, héritière de lumière - Sandra Léo
Le Jarwal - Patricia Le Sausse
L'éveil des ténèbres - Alexane Guth
Pacte obscur - Bettina Nordet
Cœur de prédateur (VO) - Julianna Grohe


Comme d'habitude, je vous donne maintenant quelques rendez-vous :
  • dans quelques jours pour le bilan du mois d'avril
  • fin mai / début juin pour le challenge du mois de juin
  • début juin pour le bilan du mois de mai
Je vous souhaite à présent de bonnes lectures, que vous soyez challengers ou pas !!!


PS : c'est bien entendu en commentaire de cet article qu'il faudra mettre les liens vers vos chroniques si vous participez.

PS2 : et je viendrai encore barrer mes lectures au fur et à mesure... espérons juste qu'elles seront plus nombreuses qu'au mois précédent^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire