lundi 30 avril 2018

C'est lundi... que lisez-vous ? #1

Bonjour !

À croire que le mois d'avril est un mois propice aux nouvelles choses... De fait, il y a deux ans, je me décidai à créer les "bilans du mois" (bon, ok, c'était le 1er mai... mais c'était le bilan d'avril^^). Et aujourd'hui, j'avais envie de prendre part à une autre pratique courante de la blogosphère littéraire : le "C'est lundi, que lisez-vous ?" Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après un mois d'avril des plus chaotiques sur le blog, j'avais envie d'un peu de régularité. D'un rendez-vous qu'on se donnerait, vous et moi (ou mon blog et moi...), tous les lundis.
Alors c'est parti !

Le principe de ce rendez-vous hebdomadaire est simple. On répond aux trois questions suivantes :
* qu'ai-je lu la semaine dernière ? *
* que suis-je en train de lire ? *
* que vais-je lire ensuite ? *

Et le tout est suivi de près par Galleanne.

Bref, il est temps de commencer, non ?






Mes dernières lectures



Le Ballet des Ombres - mon avis en bref :
J'ai mis beaucoup trop de temps à lire ce livre malgré ses qualités indéniables (perso bien ficelés, humour, histoire originale).

Belle - mon avis en bref :
J'ai dévoré cette revisite de mon conte favori. On y retrouve l'histoire de madame Leprince de Beaumont, mais aussi une touche du chef d'œuvre de Disney, ou encore un soupçon du film avec Vincent Cassel... À lire absolument !



Ma lecture en cours


(Attention, premier article, première tricherie^^ Ben oui, j'ai lu cette nouvelle ce matin... du coup c'était lundi... mais c'est déjà lu... mais c'était pas la semaine dernière... bref, je ne savais trop que faire de cette nouvelle !)


Mon avis sur le vif :
Une nouvelle très courte qui a de nombreux atouts. Hélas, impossible pour moi de rentrer pleinement dans l'histoire...



Mes prochaines lectures




Räuberherz - Pourquoi ?
Parce qu'il est en VO et que je n'ai pas lu de livre en allemand le mois dernier (alors que je veux en lire au moins un par mois).
Parce que c'est une revisite de La Belle et la Bête (oui, encore^^).

Fais un vœu - Pourquoi ?
Parce que je l'avais acheté pour mon Noël d'il y a... presque un an et demi !
Parce qu'il est édité par une ME à taille humaine.

Pacte obscur - Pourquoi ?
Parce qu'il m'a été dédicacé lors de Livre Paris 2017.
Parce que le Chat Noir est encore une ME à taille humaine.
Parce qu'avec un peu de chance, ce sera de l'urban fantasy et je pourrai participer au mois du fantastique !



Et vous, que lisez-vous ?


6 commentaires:

  1. Le Ballet des Ombres j'avais bien aimé mais je désespère de voir arriver la suite, du coup je devrais le relire je pense xD
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que cela fait longtemps que le tome 1 est sorti... il faisait partie de mes reliques !!!
      Bonne semaine de lecture à toi !

      Supprimer
  2. Les chroniques de Hallow me tente depuis logntemps !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer