dimanche 31 juillet 2016

Paint it Black

Les Foulards Rouges - 3

Auteur : Cécile Duquenne

Éditeur : Bragelonne

Nombre de pages : 72

Catégories : SF & Steampunk

Prix Kindle : 2,99€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je ne voulais pas finir le mois sur un livre entamé.
Parce que j'avais la tête dans les westerns.








Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
Une sombre menace pèse sur l’Hacienda, le bastion du Capitan – de retour de sa mission en tandem avec Lara, Renaud arrivera-t-il à temps pour la contrecarrer ? Car il se pourrait bien que les Foulards Rouges se trouvent pour la première fois confrontés à une véritable bande ennemie organisée, bien décidée à remettre en cause la Fédération et l’autorité du Capitan... Mais quel secret cachent ces mystérieux Foulards Noirs ?




"Exactement ce qu'elle avait pensé la première fois qu'elle l'avait vu : Renaud avait l'air civilisé. Juste l'air."




J'ai de loin préféré cet épisode au précédent ! On y retrouve, à mon goût, les recettes du premier. De l'action, des armes, une ambiance western et... de la magie ! Les liens entre les personnages se compliquent, tout comme leur projet d'évasion.

L'histoire :
Celle d'une attaque suivie d'un siège.
L'histoire d'un personnage qui se dévoile... mais aux yeux du lecteur uniquement.
Une histoire où grandissent les soupçons.

Les personnages :
Lara, alias Lady Bang va donner raison à tous ceux qui la surnomment ainsi. En effet, c'est à elle qu'on va confier le perchoir de l'Hacienda, dernier rempart contre l'attaque des Foulards Noirs. Toutefois, Lara n'est pas sans pitié. Si vous êtes blessé et que vous souffrez atrocement, alors la jeune femme abrègera vos souffrances !
Renaud quant à lui semble avoir perdu la raison lorsqu'il déclare vouloir aller "négocier" avec leurs ennemis. C'est toutefois en vainqueur qu'il reviendra, après être parvenu, seul, à éradiquer leurs assiégeants.
Le Capitan enfin, père de Lara mais aussi dirigeant de l'Hacienda, n'hésitera pas à se salir les mains pour protéger un lourd secret.
Pour finir, il y avait aussi Claudia la brune et Claudia la blonde, mais j'avoue m'être un peu perdue entre ces deux personnages au prénom semblable.

La plume de l'auteur :
Ce troisième épisode, bien que davantage tourné vers l'action, est construit comme le second. Deux chapitres dans lesquels on oscille entre les différents points de vue, essentiellement ceux de Lara et de Renaud. C'est d'ailleurs très intéressant de suivre le relation à travers ces points de vue croisés.
Rédigé au passé et à la troisième personne, cet épisode se déroule en grande partie dans l'Hacienda, sur Bagne donc.




Un épisode explosif, tant au niveau de l'action qu'au niveau des relations entre les personnages.




L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L'écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire