Les invocateurs - 2
Auteur : Emmanuelle Soulard
Éditeur : Hélène Jacob
Nombre de pages : 266
Catégories : Fantasy & Young Adult
Prix Kindle : 4,49€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j'avais adoré le premier tome.
Parce qu'il me fallait un livre à la couverture jaune pour le challenge mystère.
Pour soutenir les Éditions Hélène Jacob à l'occasion de l'événement "Un mois, une maison, un achat".
La vie est devenue bien compliquée, dans le sanctuaire de Ranon.
Sahelle, de retour grâce à l’intervention du chasseur Jaffar, est toujours incapable de contrôler son dragon. Elle doit affronter ses plus grandes peurs, ce qui complique bien sa relation avec Médévas.
De son côté, Jaffar, parjure de son propre sanctuaire, peine à trouver sa place en tant que membre d’escadrille. Réussira-t-il à faire oublier ses frasques et à voir ses compétences reconnues ? Pourra-t-il oublier son amour pour Sahelle ? Et surtout, arrivera-t-il à comprendre que lorsque le chemin devient ardu, c’est qu’il nous confronte bien souvent à nos plus profondes erreurs ?
Médévas, quant à lui, en tant que chef de sanctuaire, est plus que jamais en difficulté à cause du dragon noir. Alors que les attaques massives se multiplient, sera-t-il assez fort pour braver la pire des situations ? Dans sa terrible quête pour comprendre comment et pourquoi les carniciels sont venus à la vie, c’est sur un chemin bien périlleux qu’il devra conduire ses compagnons, en trouvant la force d’aller jusqu’au sacrifice ultime.
J'ai un peu moins aimé que le premier tome, peut-être parce que je ne découvrais pas l'univers... peut-être aussi parce que j'ai trouvé que l'action était un peu plus lente à venir. Sans compter qu'il y a moins de rebondissements que dans le premier opus, mais ça, c'est un peu normal vu qu'il y a presque 100 pages de moins ! Toutefois, la fin est... génialissime et de bon augure pour le prochain tome !!
L'histoire :
Celle d'un trio amoureux.
L'histoire d'une fille qui cherche à se faire accepter.
Une histoire de dragons.
Les personnages :
Sahelle est une princesse déchue qui a invoqué un dragon par inadvertance... les invocateurs n'étant normalement que des hommes. Elle a beaucoup de mal à contrôler son dragon car elle en a affreusement peur. Toutefois, si elle ne veut pas qu'on le tue, elle se devra de l'apprivoiser. Et en suivant Médévas et Jaffar, les deux hommes qu'elle aime, elle ne choisit pas le chemin le plus simple.
Médévas est un jeune chef de sanctuaire qui ne parvient pas à vraiment faire le deuil de sa femme malgré l'amour de Sahelle. Face à un choix difficile, il va fuir ses responsabilités pour se lancer dans la plus périlleuse des quête.
Jaffar, précédemment au service du roi (qui n'était autre que l'époux de Sahelle) a trouvé refuge dans le sanctuaire de Médévas. Cependant, malgré son habileté, le chasseur ne parvient pas à s'intégrer à son escadrille. Heureusement, il peut compter sur Sahelle pour panser ses blessures...
La plume de l'auteur :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Emmanuelle Soulard nous emmène vers un monde dans lequel les dragons peuvent être aussi dangereux que dociles. Divisée en 19 chapitres assez courts, l'histoire suit les aventures des trois personnages principaux.
Un tome un peu moins haletant que le précédent, sans doute parce qu'il laisse un plus grande place aux sentiments des protagonistes. Mais une belle suite tout de même !
L'histoire : 4/5 Les personnages : 4/5 L'écriture : 4/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 15,5/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire