Le Dieu des Roses et des Épines
Auteur : Nana Chiu
Éditeur : Drachenmond Verlag
Langue : allemand
Nombre de pages : 217
Catégorie : Fantastique
Prix : 12€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il m'a été dédicacé !
Parce que j'aime ce que fait cette maison d'édition.
Parce que je vais réessayer de lire un livre VO par mois.
Traduction :
Imagine qu'un soir, tu apprennes que l'homme dont tu es amoureuse depuis des mois en secret est un Dieu - Hadès en personne. De même, le mythe de Perséphone, qui ne passe chaque fois que quatre mois dans le monde souterrain, est vrai. Après cela, elle meurt et revient éternellement à la vie, et, pendant quatre mois, elle vit sa réincarnation auprès de Hadès.
Et maintenant imagine que tu sois la réincarnation de Perséphone. Tu comptes les jours depuis que tu l'as rencontré et tu t'aperçois qu'il ne te reste que trois semaines avant que la malédiction ne t'arrache à la vie et que tous tes souvenirs de tes précédentes réincarnations s'évanouissent.
Trois semaine avec l'homme que tu aimes. Trois semaines pour sauver ta vie. Mais le seul qui puisse t'aider a abandonné. Car son amour est morte d'innombrables fois dans ses bras.
Alors, que ferais-tu pour survivre ?
J'ai apprécié cette lecture, bien que j'aie eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Une chose m'a gênée également : c'est une histoire d'amour dans laquelle les personnages s'aiment mais ne vivent pas leur amour. Évidemment, le fait que cet amour soit plus ou moins maudit y fait quelque chose, mais à lire, c'est assez étrange.
L'histoire :
Celle de la centième réincarnation de Perséphone.
L'histoire d'un combat pour la vie et l'amour.
Une histoire de malédiction.
Les personnages :
Florine est la centième réincarnation de Perséphone. Mais elle ne le découvre que lorsqu'elle débarque par hasard dans le monde souterrain, alors qu'elle venait d'entrer dans le bureau de son patron pour lui déclarer sa flamme. La jeune femme va ensuite revivre ses différentes incarnations en rêve et devra constamment répéter aux gens qu'elle n'est pas Perséphone, mais bien Florine.
Erik, le patron de Florine, n'est autre que Hadès, le Dieu des Enfers. S'il est très amoureux de Perséphone, il semble réticent vis à vis de Florine. Et on peut le comprendre... Car dès lors que les deux amants se retrouvent dans une vie, il ne reste plus que quatre mois à vivre à sa bien aimée. Or, Hadès ne supporte plus de la voir mourir dans ses bras et semble avoir renoncé à vivre son amour.
La plume de l'auteur :
Dans un récit au présent et à la première personne, Nana Chiu nous fait vivre cette romance dans les yeux de Florine. On suit son évolution ainsi que son combat contre la malédiction qui la frappe.
Le vocabulaire est plutôt recherché, ce qui fait que ce roman VO n'est pas à la portée de tous quand on n'est pas bilingue allemand. Il me semblait important de le souligner...
Une histoire d'amour où le combat pour la survie prend le pas sur la romance.
L'histoire : 3/5 Les personnages : 4/5 L'écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 14/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire