lundi 12 août 2019

Coaching jeunes parents

9 mois ! & La 1re année de mon bébé !





Auteur : Sandrine Dury

Éditeur : Mango

Nombre de page : 415 chacun

Catégorie : inclassable (ici)

Prix : 19,95€ chacun


Pourquoi ces livres ?
Parce que j'étais une lectrice enceinte.
Parce que le premier m'avait plu.
Parce que j'étais à la recherche de conseils.




Là encore, on passera sur la 4ème de couv'. Les titres parlent d'eux-mêmes !!




J'ai beaucoup aimé le premier, voilà pourquoi j'avais pris le second. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé aussi bien fait, ni aussi pertinent.

Dans 9 mois ! l'auteur vous accompagne semaine après semaine dans votre vie de femme enceinte. Elle vous informe sur la transformation de ce petit être qui grandit en vous et vous donne mille et uns conseils sur l'alimentation, comment rester belle et féminine, la valise de maternité etc.
La 1re année de mon bébé ! est un livre divisé en neuf chapitres qui guideront vos premiers pas de parents… enfin surtout de maman. Cela va des première heures de bébé à la vie de famille, en passant par le sommeil, la santé, l'éveil etc.




Si le premier est très bien fait, j'ai trouvé la structure du second moins bien réussie. En effet, je m'attendais à voir défiler la première année de mon bébé mois après mois, mais ce ne fut pas le cas. Attention, ce livre est tout de même très utile et une vraie mine d'informations !!




L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 7,5/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire