mardi 27 août 2019

Bréhat, l'île ensorcelée


Auteur : Valérie Thiébaut

Éditeur : Héros d'Armor

Nombre de pages : une cinquantaine

Catégories : Fantastique & Jeunesse

Prix : 7,90€


Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est un cadeau.
Parce qu'il m'a été dédicacé.










Dans ce livre, c'est toi le héros. Propulsé dans le passé, tu devras vaincre la malédiction qui s'est abattue sur l'Île de Bréhat il y a quelques centaines d'années. Seul ton courage te permettra te sauver… Bréhat, l'île ensorcelée




Ces livres dont vous êtes le héros, ce n'est pas mon truc. Mais puisque c'était un cadeau… Je l'ai lu. Une chose est sûre, celui-ci se lit vite et on fait peu d'erreurs. Pour autant, je n'ai pas été emportée par l'histoire, ni par l'écriture, bien pauvre en descriptions. À aucun moment, hélas, je ne me suis projetée dans la peau de l'héroïne du bouquin.

L'histoire :
Celle d'une malédiction.
L'histoire d'une invasion aussi.
Une histoire de voyage dans le temps.

Les personnages :
Le lecteur, qui se retrouve en même temps être le héros de l'histoire. Il est tutoyé et doit faire ses propres choix pour avancer dans l'histoire.
Ceux que l'on croise sont rapidement dépeints et on a du mal à se les imaginer…

La plume de l'auteur :
Tout en tutoyant son lecteur au présent, l'auteur nous invite à une aventure unique. Lors de celle-ci, nous devons faire nos propre choix afin de libérer Bréhat de sa malédiction. Ainsi, nous voguons à travers les chapitres du livres… dont certains ne seront même pas lus.




Un livre dont on peut être le héros… à condition de bien s'imaginer ce qu'il nous arrive !




L'histoire : 3/5     Les personnages : 2/5     L'écriture : 2/5     Mon appréciation : 2/5

Total : 9/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire